Accueil Sécurité Bison Futé : trafic dense pour ce début de congés d’été

Bison Futé : trafic dense pour ce début de congés d’été

0
10
PARTAGER
Bison futé

Ce sera officiellement le début les vacances scolaires ce weekend. Conséquence, la circulation devrait être chargée dans le sens des départs.

La fin de l’école approche et avec elle vont se profiler les départs en vacances. Certains emmèneront les enfants chez les grands-parents ou en camps d’été. Mais, d’autres iront se « mettre au vert » après ces semaines de confinement et de stress quotidien.

Résultat, Bison Futé et le ministère de la Transition écologique et solidaire en charge des Transports voient rouge vendredi en région parisienne dans le sens des départs. Le reste du pays n’échappe pas à ces avertissements avec de l’orange partout, vendredi et samedi, toujours dans le sens des départs.

Le conseil de Bison Futé est d’attendre dimanche puisque la circulation devrait être revenue à la normale pratiquement partout sauf en Normandie et dans le centre-ouest où cela reste orange. Dans le sens des retours (ie. vers les grosses agglomérations) le trafic sera au vert tout le weekend.

Et l’entretien de la voiture ?

Bison Futé ne le dit pas, mais nous allons le faire pour lui. Suite au confinement, prenez bien garde à l’entretien de votre voiture. Pneus, frein, liquide de refroidissement et de lave-glace, essuie-glace, il ne faut rien négliger pour éviter la panne.

Et évidemment, faites attention sur la route. La fatigue de la semaine, le stress des bouchons, les passagers demandant toutes les cinq minutes « on arrive bientôt ? » et ce « rogntudjû » de GPS qui vous a dit trop tard qu’il fallait prendre à droite (si ! c’est de sa faute !) pourraient vous amener à l’imprudence. Chaque année, juillet est le mois le plus meurtrier sur les routes de France.


Illustration : Ministère

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Bison Futé : trafic dense pour ce début de congés d’été"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
michozi
Invité

« bison futé voit rouge »
« le trafic est en accordeon »

Tesla
Invité

La survivance de Bison Futé en 2020 (à l’ère du politiquement correct), c’est priceless 🙂
Ce petit truc suranné qui nous rappelle notre enfance.
Cette madeleine de Proust qui bientôt n’existera plus…

4aplat
Invité

T’en vois beaucoup des indiens en France ?
C’est tout bonheur, personne n’est moqué !

4aplat
Invité

Ces pauvres gens qui vont partir en vacances !!!
Ca va faire la une des jt ces premiers departs, avec le petit couplet repression qui va avec .

gigi4lm
Invité

Un marronnier de plus

gustave
Invité

il est tjrs la, il résiste face à Waze et les autres aplis…pour finalement devenir culte : Bison Futé 🙂
En parlant de 107.7, je trouves que leur programmation musicale est parfois bien meilleure que bcp de radios musicales !!

wpDiscuz