Accueil Politique Bison Futé disparaîtra-t-il l’année de ses 40 ans ?

Bison Futé disparaîtra-t-il l’année de ses 40 ans ?

210
8
PARTAGER

Créé en 1976 suite aux bouchons historiques de l’été 75, le service en charge de la surveillance et prédiction du trafic routier devrait être profondément remanié et certains estiment que Bison Futé ne passera pas son 40ème anniversaire.

C’est Le Figaro qui sort l’information dans son édition de vendredi. Le Ministère de l’Ecologie, dirigé par Ségolène Royal, estime que les fonctionnaires détachés chez Bison Futé n’ont plus leur place et veut réduire les effectifs en les redistribuant dans d’autres services. En effet, Bison Futé est une association un peu particulière entre policiers, gendarmes, ingénieurs du Ministère. Cette association permet de croiser les compétences et les données, d’avoir des prévisions précises et surtout d’être alerté en quasi-temps-réel lors d’accident ou soucis sur les routes.

Le CNIR (Centre national de l’information routière) – le fameux centre de Rosny-sous-bois – et les 7 CRICR (centres régionaux d’information et de circulation routière) seraient fermés si on en croit le quotidien pour laisser place à un effectif réduit installé à La Défense. Le Ministère arguerait que la technologie permettrait de conserver un service de même qualité tout en passant à une équipe d’une dizaine de personnes.

Du côté du syndicat Feets-FO (fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services-Force ouvrière) on pense que c’est un enterrement de première classe qui attend Bison Futé. Si c’est le cas, c’est un autre symbole des « vacances d’avant » qui disparaîtrait.

Source : Le Figaro, illustration : Bison Futé

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Bison Futé disparaîtra-t-il l’année de ses 40 ans ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jeannot
Invité

Thibaut, il va falloir dormir un peu, les ferias de Dax font mal à la tête ! 🙂
remanier -> remanié
détaché -> détachés
personne -> personnes

Juuhuu
Invité

Malheureusement pas déconnant, la masse de gus juste pour avertir que ça va être blindé un week end de vacances… On n’est plus un pays riche, y a d’autres chats à fouettés…

Neokoplex
Invité

A priori, ca avait l’air d’etre un peu plus que ca. Ca permet aussi de gerer les accident en quasi temps reel de ce que je crois comprendre. Et au vue des métiers present, cela doit etre plus que simplement dire il y a du monde le samedi sur les routes et moins le dimanche. Et vu la competence de ce gouvernement pour casser les choses qui marche… Mefions nous des fausses bonnes idees.

Juuhuu
Invité

@Neokoplex @Thibaut, à voir en effet avec plus de détails

sostp
Invité

Une manifestation des fonctionnaires de chez bison futé pour revendiquer la non délocalisation des emplois en bloquant les autoroutes serait collector

wpDiscuz