Accueil Citroën Teaser Citroën C4 et ë-C4 : Goldorak go ?

Teaser Citroën C4 et ë-C4 : Goldorak go ?

0
49
PARTAGER
Citroën C4 2020 rear light teaser

Les Citroën C4 et ë-C4 doivent être dévoilées à la fin du mois de juin 2020. On peut apercevoir un feu arrière disons…intéressant.

La courte vidéo publiée par Citroën montre un feu arrière complexe. Il rappelle un peu le concept citroën 19 19 de l’an dernier. Le principe est d’avoir une double signature lumineuse en X étiré sur tout le long de la malle arrière.

Dans le détail, le feu est très structuré et pourrait rappeler ce que Honda est capable de faire sur sa Civic, en plus poussé sans doute. Ce feu semble servir de base à un aileron (à confirmer) et la partie haute déborde de la partie centrale vers l’aile. Prometteur.

Le bouclier semble avoir droit à son traitement stylistique. On a hâte de voir le reste de la voiture que d’aucuns annoncent dans l’esprit de la Citroën GS. En tout cas pour le feu arrière, ce n’est pas le cas.

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "Teaser Citroën C4 et ë-C4 : Goldorak go ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lucas
Invité

Effectivement, ça rappelle ce que Honda n’a pas fait de mieux avec sa Civic.
A suivre…

Coco
Invité

il faut CONsommer électrique les gens! et VITE pour sauver la planète. Merci.

The Stig
Invité

Réflexion complètement conne, bravo, c’est un chef d’œuvre. Quand les CONSommateurs comme vous arrêteront avec leurs préjugés, on aura fait un grand pas en avant.

Danny
Invité

@The Stig

Il a pourtant raison. On en a marre de se faire enfumer par vos thermiques. L’électrique c’est au moins de particules en ville et moins d’entretien (plus écologique donc car moins de pannes)

Invité

Damned, ils avaient réussi à faire un style cohérent avec C3 / C3 Aircross / C5 Aircross / Berlingo / Jumpy, et qui surtout semblait plaire, voilà qu’ils se remettent à faire dans l’excentrique

SGL
Invité

C’est vrai @shooby, mais l’ADN de Citroën, c’est de faire du clivant aussi.

greg
Invité

Pas clivant, innovant, nuance. Si l’ on excepte l’ horrible AMI6, le design suivait la fonction du vehicule.

Thomas
Invité

Ne me dis pas que la 2CV est belle esthétiquement ??? 😀

Greg
Invité

Qui parle de beauté? Accessoirement la 2CV remonte aux années 30 et edt une low cost.

Thomas
Invité

Tu parles toi-même du design de l’AMI6 😮

Mwouais
Invité

C’était quoi l’idée de la Xsara dans ce cas ?

SGL
Invité

@Mwouais, dans l’ordre chronologique des lancements des voitures il y a eux d’abord la XM avec son design clivant taillée à la serpe, ça a plus moyennement (c’est l’histoire du verre à moitié plein…) la Xantia arrive avec des lignes plus adoucies… Succès total !
La Xsara arrive chez les compacte avec une forme de Xantia en modèle réduit (sur base 306/ZX) succès moyen, car il y a déjà beaucoup de stars dans la catégorie.

Mwouais
Invité

@Shooby : il a été dit que Citroën abandonnait le style rondouillard (qui a dit Playmobil) pour reprendre les lignes tendues des années 70-80.

On n’en n’est plus à un changement d’orientation chez Citroën.

On verra, ça pourrait être mieux à mon goût que l’actuel style.

Lee O Neil
Invité

@ shooby :
comment peut-on juger tout le style de cette nouvelle Citroën (« voilà qu’ils se remettent à faire dans l’excentrique ») en ne voyant que le feux arrière ???

Peut être que toute la voiture fera dans l’excentrique mais avant de le dire, il faudrait la voir justement cette nouvelle voiture, non ?

Invité

Disons qu’il y a pas mal de spyshots qui traînent depuis des semaines qui suggèrent une physionomie qu’on dira atypique, mais si ça peut te rassurer, je vais reformuler : ce qu’on voit là pour le moment n’est guère encourageant

Thomas
Invité

C’est franchement pas pire que la Megane 🙄

Invité

c’est que vous n’avez pas vu les photos officielles, présentées vers 14h00

darkargos
Invité
Pauvres designers Citroen, j’imagine qu’ils avaient une ambition débordante et futuriste pour le design du bloc optique arrière mais les économies de coût chères à Tavares, et le futur positionnement low cost de Citroen (futur C3 et C3 Aircross développées en Inde y compris pour l’Europe selon Vincent Cobée …) ont eu raison de leur folie créative. Résultat des clignotants et des feux de recul à ampoules qui ruinent l’ensemble et en font effectivement un copier / coller Honda Civic sorti en 2016 alors que du 100% Led voire Oled auraient vraiment créé un design avant-gardiste ( à oui c’est… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Qu’est ce que du OLED apporterait à un feu de voiture ? D’autant qu’il n’y a pas grand chose de commun entre un feu à LED et un écran LED.

Paulo
Invité

D’accord avec vous mais il a raison sur 1 point : la persistance des ampoules fait vraiment très mesquin… Je me faisais déjà la réflexion sur le 3008 II sorti… en 2016 (alors que l’ancien 2008 restylé a eu droit à du full led à l’arrière). Selon moi ça ruine quand mm considérablement la signature lumineuse et donc le design extérieur du véhicule.
Après, pour avoir un ami qui travaille chez un « sous-traitant de rang 1 » qui les fabriquent, ça se joue à qq centimes… Que les constructeurs FR grattent, lorsque certains autres ne grattent pas là-dessus…

Jdg
Invité

Ca va être avant gardiste comme souvent chez Citroën.

wpDiscuz