Accueil Electriques La saison de Formule E tourne à la farce !

La saison de Formule E tourne à la farce !

0
22
PARTAGER
Formule E back in Berlin

Avec le « grand confinement » mondial, les sports automobiles, comme d’autres, ont été arrêtés. La Formule E reprend avec un calendrier étonnant.

Il n’y a plus eu de course de Formule E depuis Marrakech en février et la victoire de de Da Costa. 5 petits ePrix, ce n’est pas assez pour déterminer un champion. En cela, la Formule E diffère du WRC et décide d’une manœuvre osée (ou grotesque c’est selon le point de vue) pour boucler son calendrier.

Le souci des ePrix est leur force : ils sont en pleine ville. Difficile de bouger et d’installer les circuits temporaires, surtout avec les « gestes barrières » et les frontières toujours plus ou moins fermées. Donc…autant rester au même endroit !

Aussi, c’est ce qu’a décidé la Formule E en organisant 6 ePrix à Berlin. Le circuit est reparti sur l’ancien aéroport de Templehof où le huis-clos pourra facilement être fait. On aura donc 6 ePrix en 9 jours ! Oui ! Moins de deux semaines et hop on aura un nouveau champion du monde. Bon, la moitié des manches auront eu lieu au même endroit.

Trois tracés « différents »

Toutefois, il devrait y avoir 3 tracés différents. La FE va organiser trois « doubles courses » sur trois tracés. A voir s’ils seront réellement différents ou si seulement des parties seront modifiées. « Ces changements de tracés confronteront le paddock de la Formule E à un challenge unique car ils devront développer des stratégies distinctes et s’adapter aux différents circuits en très peu de temps ».

La Formule 1 envisage elle-aussi de faire des grands-prix sur un même circuit en utilisant des tracés alternatifs, mais pas 6 GP d’affilée. Les ePrix se dérouleront les 5-6 août 2020, 8-9 et 12-13. Seuls les ePrix des 8 et 9 août 2020 se dérouleront un weekend. Des e-Prix en pleine semaine, ce ne sera pas que à huis-clos de spectateurs, mais très certainement à huis-clos de téléspectateurs.

Classement actuel de la Formule E 2019-2020

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "La saison de Formule E tourne à la farce !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Newcar
Invité

je n’avais pas d’à priori sur la formule e car une course reste une course, même en caisse à savon. Mais honnêtement, c’était déjà une farce avec leur histoire de fan boost et les premières saisonS avec leur changement de voiture en plein grand prix.

gigi4lm
Invité

Comme dans le théâtre classique :
– Unité de lieu
– Unité de temps
– Unité d’action
C’est donc le format des plus grandes tragédies.

Invité

Du coup le champion sera le champion d’allemagne de formule e?

wizz
Membre

DTE

Moi.
Invité

La FE a toujours été une farce.

ema
Invité

ça ressemble un peu à la coupe de l’america, ou une coupe du monde (tous les matchs dans le même pays)
sauf que c’est un championnat..

wpDiscuz