Accueil Formula E FE 2019-20- ePrix Marrakech : Da Costa fait coup double

FE 2019-20- ePrix Marrakech : Da Costa fait coup double

413
2
PARTAGER
Formula E

A Marrakech, l’équipe DS Techeetah a fait une excellente opération avec la victoire d’Antonio Felix Da Costa et la prise de pouvoir dans les championnats pilotes et équipes.

Qualifications

Dès les essais, Antonio Felix Da Costa imprimait sa marque avec la pole position, obtenue d’un souffle devant Maximilian Günther (BMW I Andretti) et André Lotterer (Porsche) qui suivaient à moins d’un dixième. La mauvaise opération était à mettre au crédit de Jaguar et Mitch Evans qui, parti trop tard dans son tour de lancement, ne pouvait signer de chrono avant le drapeau, le néo-zélandais étant ainsi condamné à partir bon dernier !

Course

Parti en pole position, Antonio Felix da Costa (DS Techeetah) a pris la tête , suivi de près par Max Gunther et Nyck de Vries(Mercedes-Benz EQ) en troisième position. Le néerlandais de Mercedes a été néanmoins rapidement relégué en fond de classement à cause d’une pénalité liée à une surpuissance alors qu’il était en phase de régénération d’énergie.  Parti en 11e position, bien qu’il n’ait pas participé à la première séance d’essais, le champion en titre DS Techeetah Jean-Eric Vergne est remonté comme une balle pour passer en troisième position, après avoir doublé son ancien coéquipier Andre Lotterer.

Dans une lutte acharnée pour la première place, Max Gunther et Da Costa se sont affrontés vigoureusement comme à Santiago.  Au 15e tour d’abord, Gunther a lancé l’offensive et a réussi au tour suivant à doubler Da Costa au prix d’un beau dépassement par l’extérieur. À 19 minutes de la fin, au 20e tour, Félix Da Costa a activé le mode attaque pour la deuxième fois et repris la tête de la course. Günther a voulu répliquer au tour suivant, mais il avait déjà une seconde et demie de retard.

Poursuivant sa remontée, Vergne a attaqué Gunther, prenant l’intérieur du virage 1 et dépassant le pilote allemand pour venir se placer en deuxième position derrière son coéquipier Da Costa à six minutes et un tour de la fin de la course. Gunther, désormais troisième, devançait Lotterer à la quatrième place, et les deux pilotes allemands se sont affrontés pour le podium.

Alors que les deux DS Techeetah étaient en tête, Vergne a repoussé sèchement plusieurs attaques de Gunther et puisé dans ses réserves, avant que le pilote BMW, disposant de plus de ressources, finisse par le doubler. Toujours largement en tête, Da Costa a remporté la victoire avec plus de 11 secondes d’avance. C’est le 5e pilote différent à s’imposer cette saison, le portugais en profitant pour prendre la tête du championnat. C’est aussi la première pour DS Techeetah depuis le début de la saison 2019/20. Bien qu’il n’ait presque plus d’énergie, comme bien d’autres pilotes, Gunther a réussi à franchir la ligne d’arrivé en deuxième position suivi de près par Vergne. A noter la très belle remontée de Mitch Evans, parti dernier, qui achève la course à la 6e place avec le meilleur tour en course. De quoi nourrir des regrets !

Classement de la course

Marrakech

Championnats

Carton plein pour Da Costa qui prend la tête du championnat. JEV remonte un peu au classement avec la 8ème position. Bien parti, Stoffel Vandoorne recule au championnat après deux résultats vierges…Mais les règles de qualifications servent aussi à ça !

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "FE 2019-20- ePrix Marrakech : Da Costa fait coup double"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gebe
Invité

Bravo à DS !

Thomas
Invité

Très bonne nouvelle pour la marque premium de PSA 😀

wpDiscuz