Accueil Salon de Genève Pas de salon de Genève en 2021

Pas de salon de Genève en 2021

0
18
PARTAGER
GIMS 2021 Canceled

C’est à présent officiel. Il n’y aura pas de salon de Genève en 2021. A la fois pur des raisons sanitaires, et d’absence prévisible des exposants.

  • Pas de salon de Genève en 2021
  • Vente probable du GIMS à Palexpo

Suite à l’annulation en dernière minute du salon de Genève en mars dernier, la fondation en charge de son organisation estime ses pertes à 11 millions de francs suisses (10,3 millions d’euros). Le Grand Conseil de Genève avait pourtant approuvé un prêt de 16,8 millions de francs. Un prêt toutefois soumis à l’obligation d’organiser un salon en 2021. C’est que le salon de Genève est le plus grand événement public de suisse. Il génère près de 200 millions de francs de retombées pour la région de Genève.

Mais le comité juge l’organisation d’un salon l’année prochaine impossible. D’une part sur le plan sanitaire. Personne ne sait à ce jour s’il sera possible d’organiser en sécurité des événements de cette ampleur l’année prochaine. D’autre part les exposants ont été consultés. Et la situation financière de la plupart des constructeurs les pousse à reconsidérer sérieusement leurs dépenses.

Prochain rendez-vous à Genève : 2022. D’ici là, la situation devrait évoluer. La fondation d’organisation envisage ainsi  de céder le salon à Palexpo SA. La société qui détient le lieu où est organisé le salon.

Notre avis, par leblogauto.com

Les salons étaient déjà passablement menacés avant ce virus. Et ce n’est pas demain que nous pourront à nouveau arpenter les allées d’un salon pour découvrir une foultitude de nouveautés. Cela se produira-t-il à nouveau ? Ou vont-ils devenir des images de l’ancien temps comme les téléphones avec fil, les machines à écrire, les appareils photos argentiques, les magnétoscopes…

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Pas de salon de Genève en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

L’Etat de Genève voulait récupérer l’organisation du Salon…via le prêt ce fut refusé mais Palexpo SA c’est l’Etat de Genève à 80%.

Donc le canton récupère l’organisation et les droits du salon. Echec et mat.

Jdg
Invité

La fin d’un temps. Bientôt on visitera des salon sur notre smartphone en s’extasiant devant des prototypes photoshop. Bref la fin d’un temps quoi

wizz
Membre

tu piloteras un drone à distance….

Jdg
Invité

Bien vu

Francois
Invité

Le Covid-19 n’est qu’un accélérateur de tendances, rien de plus, les salons autos étaient condamnés, il ne fait qu’abréger leurs souffrances.

DeTomaso
Invité

Et Franco Sbarro…? Où exposera t-il ? Pour moi Genève, c’est Sbarro !

greg
Invité

🙁

wizz
Membre

greg

le salon de Paris serait trop excentré, selon toi 😉
et ça aurait souffert de la désaffection du public

et ici, quelle serait la cause?
trop près de l’aéroport?

wpDiscuz