Accueil Salon de Genève Le salon de Genève 2020 est annulé

Le salon de Genève 2020 est annulé

1513
53
PARTAGER
Salon de Genève 2020

Après plusieurs jours d’incertitude, c’est à présent officiel. Le salon de Genève 2020 est annulé, en raison de l’épidémie de coronavirus. La décision est venue des autorités politiques fédérales.

  • Toutes les grandes manifestations interdites en Suisse jusqu’au 15 mars au moins

Depuis plusieurs jours, les organisateurs du salon de Genève tentaient de maintenir à tout prix l’événement qui devait ouvrir ses portes à la presse mardi 3 mars, et au public jeudi 5 mars. Mais finalement, les autorités suisses ont tranché. Le conseil fédéral a en effet annoncé ce matin l’interdiction de toutes les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars. Interdiction reconductible. Avec ses 600 000 visiteurs attendus, le salon de Genève est en première ligne.

Une conférence de presse des organisateurs est encore attendue, mais dans tous les cas, les constructeurs commencent d’ores et déjà à préparer un plan B en matière de communication. Les nouveautés attendues la semaine prochaine devraient en effet être malgré tout dévoilées via publication des communiqués de presse et photos.

Notre avis, par leblogauto.com

Le principe de précaution a prévalu. Néanmoins, l’impact économique est non négligeable : transports, hébergement, restauration, emplois sur la durée du salon, etc… Pour les constructeurs également, qui ont déjà engagé la totalité des sommes nécessaires à leur présence sur place. Les plus touchés seront les plus petits, qui n’auront tout simplement aucun retour sur investissement.

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Le salon de Genève 2020 est annulé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chickenfucker
Invité

Vendez tout et stockez de la bouffe… ce qui etait annoncé commence. Bon courage a tous.

Verslefutur
Invité

C’est juste un virus qui tue quelques personnes âgées et poignarde en plein coeur la mondialisation exacerbée . Le grand effondrement climatique sera bien pire.

zitra
Invité

vers le passé : propagande écolo absurde et digne de l’obscurantisme moyenâgeux de certaines religions. L’écologie en étant la nouvelle religion obscurantiste.

Invité

En fait, les « nouvelles religions » ne sont pas que l’écologie, se sont tous les partis politiques : le gourou au sommet qui dit SES vérités, les moutons tout en bas qui propagent CETTE vérité en croyant que c’est LA vérité, en s’en prenant à tous ceux ne partageant pas leurs points de vues … et j’en passe

beniot9888
Invité

Celui qui traite les autres de mouton devrait être le premier à se poser des questions, selon moi.

SGL
Invité

Si le virus ne tuait personne, j’aurais tendance à penser qu’il nous apporte plus d’avantages que d’inconvénients.
La fin du tout Made in China est une très bonne chose.
Rien que pour les médicaments, si la Chine déciderait de nous faire un embargo sur les livraisons des principes actifs des médicaments, cela ferait des millions de morts en Europe.
https://www.20minutes.fr/sante/2727307-20200226-coronavirus-epidemie-risque-accentuer-penuries-medicaments

SGL
Invité

C’est une bonne chose qu’ils respectent le principe de précaution.
D’ailleurs, on devrait faire de même…et pour la pollution aussi !

Jdg
Invité

« pollution »: hors propo. Faut tout emmener à la pollution. Et puis la pollution c’est pas par précaution, là on sait déjà qui va y avoir des conséquences si on fait rien

Jdg
Invité

Emmener=rapporter . Désolé c’est l’intuitif

SGL
Invité
Bon @Jdg, c’était sous forme de boutade…en aparté. Mais néanmoins ce n’est pas totalement « hors propos » si le principe de précaution, on n’aurait pas eux les primes sur les diesels des citadines… le dieselgate… le Glyphosate… les additifs dangereux… les produits phytosanitaires… le chlordécone… etc. Il y a un moment, il faut arrêter d’être laxiste, il y a plein de M…. qui nous tombe sur la gueule, alors qu’avec le principe de précaution on aurait pu facilement les éviter. N’est-ce pas plus intelligence de prévenir que de guérir ? Surtout avec le covid-19 ou avec les particules de… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Pour les particules diesel, elles sont plus grosses que les particules des néo-essence dont les filtres à particules ne filtrent que les plus grosses.
Or, ce sont les plus fines qui vont au plus profond des alvéoles pulmonaires, voire, passeraient dans le sang.
Principe de précaution, on interdit les voitures, les trains, les métros, les bus, le chauffage autre qu’électrique (et encore), le béton, le pétrole (ah mince plein de médocs en moins), etc.
Bref retour à l’âge de pierre…et aux 30 ans d’espérance de vie. Mais au moins on sera précautionneux 😉

SGL
Invité

Le mieux est l’ennemi du bien @Thibaut
À chaque époque, on apprend … mais parfois, voire même souvent on le sait pertinemment à l’avance.
Le chlordécone, comme le diesel depuis les années 80, on savait parfaitement dès 1975… nous en France : « Le 30 septembre 1993, ce pesticide est officiellement interdit à la vente aux Antilles française »
…la durée de vie du polluant est de 70 ans minimum…
Il faut peser le pour et le contre dans toute situation, mais franchement des grosses conneries étaient facilement évitables avec un peu de bon sens !?

SGL
Invité

Le nucléaire (par exemple) comporte des risques énoooormes… Mais mais , si c’est correctement fait de A à Z, les avantages dépassent largement les inconvénients.
Donc on le fait en prévoyant le pire pour ne pas être pris a dépourvu… c’est mieux que le retour forcé à l’âge de pierre ? 😉 (tout est une histoire de compromis)

Moi.
Invité

@SGL, arrête de faire ta Greta à 2 balles, toi aussi tu pollue, et pas que l’environnement, aussi sur LBA à te plaindre sur chaque sujet.

SGL
Invité

Personnellement, j’en ai parfaitement conscience @Moi
…et ça serait bien que tout le monde en prenne conscience aussi.
Mais là, je ne me plains pas, au contraire… C’est une bonne chose qu’ils respectent le principe de précaution.

koko
Invité

@Sgl
En ce qui me concerne, j ai parfaitement pris conscience que toi aussi tu pollues, et pas que l’environnement; aussi sur LBA à te plaindre sur chaque sujet.

koko
Invité

Humour on
Le principe de précaution…
C’était de donner une boîte de préservatifs aux parents de SGL.
Humour off

SGL
Invité

Mais sache que le même effet marcherait avec tes parents… 😉

SGL
Invité

Si tu veux @koko, le principal est ta compris avec le « aussi »…c’est déjà une très bonne chose, le reste est accessoire. 😉

SGL
Invité

En attendant les personnes qui se plaignent ici, ce n’est pas vraiment moi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité

AVENUE
Invité

@ SGL
Tu n’as qu’une idée en tête !
Du coup personne ne te prends au sérieux sur le LBA

SGL
Invité
Je vis avec mon siècle, le 20 ème est passé… Sache que je ne suis pas un anti-muscle car si à côté des conneries n’était pas faite… Mais apparemment ça serait trop long pour t’expliquer et c’est plus facile de me cataloguer parmi les « Greta » Chose que je suis très loin, cela ne m’empêche pas de respecter cette courageuse fille. Même si je suis un gros pollueur, entre Trump et Greta, j’ai choisi ! Le principal est de vous mettre en interrogation, prenez moi en bouc-émissaire si cela vous soulage, la tournure des choses ne me dérange pas…et… Lire la suite >>
zitra
Invité

La Greta icône des écolos est totalement manipulée, par ses parents et autres lobbys écolos. Il n’y a pas de « courageuse » : c’est uniquement de la Propaganda…!

Mwouais
Invité

@SGL : on peut être contre ce que vous avez fait de Greta tout en n’étant pas favorable inconditionnel (ou pas) à Trump. La nuance ou la palette de diversité d’idées est ce qui est très joli entre le noir et le blanc.

SGL
Invité

Ben, on est d’accord et cela me rassure, car j’en suis très loin du niveau de Greta.
Mais entre les deux, l’exemple à suivre est plutôt elle !?
Je roule en sportive de 30 ans le week-end … pas très « Greta »
Ce n’est pas parce que l’on a du respect de mère Teresa qu’on le devient automatiquement une mère Teresa ?

Jherbert
Invité

Mieux vaut prévenir que guérir. Il faudrait aussi stopper le développement de la 5G avant d’en savoir plus sur son innocuité. Contrairement au coronavirus, on peut agir AVANT qu’un sérieux problème se pose…

Thibaut Emme
Admin

Les organisateurs du salon ont attendu surtout que ce soit les autorités qui décident de l’annulation non ?
Histoire de ne pas être responsables de l’annulation et donc redevables des sommes engagées.

Cela ne risque pas d’arranger les salons dans leur ensemble qui sont déjà boudés et court-circuités par les constructeurs.

Commandant Tour
Invité

finalement les absents ont eu raison…. 🙂 mais bon c est dommage, les salons autos, c’est toute mon enfance, des heures a parcourir les allées, des étoiles plein les yeux

chickenfucker
Invité

Oui enfin aujourdui ca ressemble plus au salon de la machine a laver avec toutes ces voitures branchées et des petits fours commerce equitable au boulgour.

greg
Invité

Jamais vu de petits fours sur les stands.
Au mieux des glaces chez Volvo. 🙂
Des bouteilles d eau chez Hyundai.
Mais sinon personne n’ offre de bouffe.

AXSPORT
Invité

De l’eau pétillante chez AMG à l’étage !!
😉

labradaauto
Invité

…je trouvais triste le salon jadis parce qu’on entendait pas les moteurs. les autos sont en statique, alors que les manifestations où les véhicules bougent, c’est plus vivant, son, odeurs : le top quoi pour qui aime l’auto, les bonnes mécaniques. Mais vrai que dorénavant, les autos électriques sans beaux pots, bons sons, c’est fade. Alors moins de regrets.

SAM
Invité

Vous nous avez porté la poisse M. Emme car vos l’aviez vu venir … moi qui me réjouissais à aller voir nombre de nouveautés …

labradaauto
Invité
..c’est une bonne chose : issue de la réflexion pragmatique, lucide des autorités face aux dangers venus de ce virus problématique, car Wuhan a contaminé les gens qui voyagent . J’espère qu’on nous dira plus tard ce qu’on a appris sur ce virus . Je n’avais pas prévu cette année d’aller à Genêve. Le Pyrée contient un port chinois. L’Italie est le 1er pays européen qui doit affronter ce virus et l’Italie procède à l’isolement, le confinement des zones. C’est plus sage que d’organiser des voyages d’amoureux du ballon…Les Suisses font de leur mieux. Ils ont raison . Ils ne… Lire la suite >>
zitra
Invité

Pas de chance pour la DS 9, elle aussi venant de Chine !…
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Elle devra attendre encore un peu (jusqu’à Pâques) pour débarquer chez nous, et peut-être redevenir européenne voire française !
A bientôt à Rennes, peut-être ?…
Histoire de concurrencer les Mercedes Classe E et autres BMW Série 5 ou Audi A6.
A suivre, donc. Bon courage en tous cas !

SGL
Invité

Ça aurait changer la donne !?

zitra
Invité

Eh oui, quand on réfléchit un peu, et historiquement : une française haut de gamme est valorisée si fabriquée en France c’est ce qui donne envie, en tous cas en Europe.

Mwouais
Invité

Ma parole, mais certains croient à une concurrence de Série 5, Classe Et ou Audi A6 avec une 508 L ? Vous ne pratiquez pas pour sortir cela, ou est-ce du second degré ?

Miké
Invité

Tu l’as pratiquée la ds9 ? Donc je pense que tu peux t’appliquer tes conseils et fermer ta gueule.

Mwouais
Invité
@Miké, c’est toujours assez triste de noter qu’un avis contraire à votre pensée récolte une violence verbale non contenue et sans doute bien pire, une forme d’obscurantisme assez navrante. Débuter un dimanche matin de la sorte à prier à contenir mon simple avis, comment dire, ça m’impressionne. Leblogauto dispose du pouce levé et abaissé que vous utilisez de manière récurrente à mon égard, restons en là). Pour ce qui était de mon avis : une A4 n’a vraiment rien à voir avec une A6 en confort, pas plus qu’une classe C d’une classe E. Une série 5 m’est signalée fort… Lire la suite >>
wpDiscuz