Accueil Rumeurs et elucubrations VW prolonge l’E-Golf, en l’absence de l’ID.3

VW prolonge l’E-Golf, en l’absence de l’ID.3

144
19
PARTAGER
VW E-Golf 2020

A cause (ou grâce ?) des règles européennes sur les émissions de CO2, VW est obligé d’augmenter la part des véhicules électriques. Sauf qu’en l’absence de l’ID.3, repoussée, c’est la E-Golf qui se voit prolongée.

Pour atteindre les objectifs CO2, les constructeurs ont, en gros, deux solutions. Abandonner les « gros » moteurs consommateurs (et donc émetteurs de CO2) ou introduire une gamme électrique plus importante. C’est d’ailleurs pour cela que le début de 2020 voyait un marché électrique en plein boom. Le but est de faire baisser la moyenne des émissions de CO2 de la gamme. Pour cela, l’électrique est le moyen le plus rapide.

Le lancement de la VW ID.3 a été plusieurs fois repoussé devant des bugs logiciels. La « révolution » électrique attendra encore. Selon un document interne dévoilé par la chaîne Youtube de Nextmove (une société de location de véhicules électriques), la production de la E-Golf sera prolongée jusque début octobre 2020. On aura donc des livraisons de la Golf électrique pratiquement jusqu’à la fin de l’année. Voir >ici<.

Faire le lien avec l’ID.3

La prolongation de production n’est que de deux semaines, mais, les niveaux de production ne sont pas indiqués. La E-Golf devrait céder la place à l’ID.3, quand elle arrivera. Toujours selon Nextmove, pour écouler sa E-Golf, VW consent de gros rabais.

D’après Electrek qui rapporte des propos de Volkswagen, les premières livraisons de l’ID.3 devaient débuter « cet été ». D’abord livrées aux employés, ces VW ID.3 1ST seront ensuite progressivement livrées aux premiers à les avoir réserver. Près d’un an de retard…

La gamme électrique de VW peine à se renouveler. Le constructeur poursuit avec la e-Up! et donc, pour le moment, avec la E-Golf. A noter que cette E-Golf est l’ancien modèle de Golf, la 7. Pour la nouvelle Golf, la 8, ne subsistera que la version GTE, hybride rechargeable.

Illustration : VW

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "VW prolonge l’E-Golf, en l’absence de l’ID.3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lelillois
Invité

VW n’a vraiment pas de face, il ose vraiment tout.

Invité

c’est même à ça qu’on le reconnait, comme aurait pu dire Audiard

r.burns
Invité

Avec ce genre de critiques aussi creuses VW peut tranquillement se permettre beaucoup de choses.

maybeline
Invité

Je suis quand même surpris par l’ impréparation du groupe qui a totalement raté le coche de l’ électrique. Trop de temps perdu à communiquer sur des volumes, des marges, des effets d ‘ annonces en emmêlant et les genres et l’ ensemble peut en définitive se révéler plus que contre-productif.

pas
Invité

tout comme Tesla donc, les effets d’annonces sont parfois dévastateurs.

Et sinon la la egolf 7 est elle si mauvaise affaire que cela si l’on fait abstraction de l’autonomie moins importante que certaines plus récentes ? mais qui reste bien suffisante pour beaucoup d’utilisateurs.

amiral_sub
Invité

comme tesla? hé ben qu’est ce qu’il faut pas lire ici!

Bizaro
Invité

La e golf malgré son autonomie passable lors de sa sortie, a connu un franc succès en Norvège.

Mais il faut avouer que si c’est une golf, elle fesait payer très cher son blason. Aujourd’hui, VW les brade encore fois et cela peut-être une bonne affaire.
En plus l’univers des berlines compactes électrique n’est pas très étoffé. La star leaf, prius, ioniq …

La puissance du groupe peut lui permettre d’encaisse, des rabais (légaux) surtout que l’Allemagne empreinte à centaine de milliards pour venir en aide aux industries.

Invité

Faut dire qu’ils les écoulent essentiellement lors des appels d’offres aux municipalités et assimilés en cassant les prix donc …

Thomas
Invité

Renault est quand même spécialiste dans ce genre de ventes aussi 😀

wizz
Membre
Bizaro
Invité

Si l’on écoute VW&cie l’id3 cela fait 2 ans que c’est une révolution automobile. Mais aujourd’hui place à l’id4, Et cette fois ci vous êtes deja entrain de vivre une ultra-révolution.

Au-delà du service de com VW, la realité, c’est la up et la golf en fin de vie retrofitees en électrique. Mais l’avance par la technologie va encore plus loin! VW ressucite les morts! Le combi ressort lui aussi retrofité pour les médias.

Il va en falloir de la com auprès dès influanceurs, pour convaincre que la concurrence est à la ramasse sur l’électrique.

Klogul
Invité

Desole mais la eUp est un tres bon produit prix / autonomie…

Miké
Invité

Quand ils la vendent 24000€ TTC hors bonus,donnent on pourrait dire, forcément c’est intéressant.

Miké
Invité

La golf, pas la e-up

Klogul
Invité

c est 22k sans bonus soit 16k pour 274km bon courage pour trouver un ve neuf avec cet autonomie et a ce prix…

wpDiscuz