Accueil VW Nouvelle Volkswagen Golf 8 2020

Nouvelle Volkswagen Golf 8 2020

2005
39
PARTAGER
The new Volkswagen Golf 8

La nouvelle VW Golf mk8 se découvre enfin au travers de plein de photos et de données techniques. 12 motorisations dont 5 hybrides sont au programme.

Difficile de modifier un mythe automobile sans le dénaturer. Pour sa 8e génération de Golf, Volkswagen retouche l’extérieur et remet à jour techniquement celle qui s’est déjà écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires en 7 générations.

La Golf, c’est un profil qui se reconnait entre mille. Et pour cela, on peut reconnaître que VW réussit à conserver ce qui fait l’identité de la Golf, son montant arrière. En revanche, VW a dû composer avec de nouvelles normes (choc piéton) pour l’avant. Le capot est plus plongeant, arrondi et sous certains angles, cela donne une allure « étrange ». Le temps que l’oeil s’y fasse sans doute. Attention aux feux avant si vous avez l’habitude de vous garer « à l’oreille ».

Les feux avants sont à LED sur toutes les versions. Le clignotant est intégré dans la signature lumineuse, en partie haute. Le bas arbore une forme complexe et il y a ce « doigt » qui déborde sur l’aile. C’est sans doute la seule partie réellement « clivante » sur cette Golf mk8 assez « classique ». A l’arrière également on retrouve des feux à LED. Attention, le feux de recul semble tout petit. A voir en vrai s’il est bien visible.

A l’intérieur, on retrouve certaines formes de la 3e génération ou de l’actuelle (la 7e). Deux écrans et un pavé tactile sont intégrés à une sorte de vague. On regrette l’intégration des écrans derrière un cadre noir laqué visible plutôt que derrière une « vitre » sans rebord façon Mercedes MBUX. Mais on attendra les premiers essais pour nous faire une véritable opinion. Pour le reste, c’est plutôt sobre avec un aspect horizontal à la mode.

Klaus Bischoff, patron du design chez Volkswagen : « Dans un monde où la complexité ne cesse de croître, la nouvelle Golf permet au conducteur d’utiliser la voiture de façon intuitive ». Une promesse qu’il faudra, là aussi, vérifier sur pièce.

Dimensions de la nouvelle VW Golf 8

Volkswagen Golf mk8
Longueur4284 mm (+26 mm)
Largeur1789 mm (-1 mm)
Hauteur1456 mm (+4 mm)
Empattement2636 mm (-1 mm)

12 motorisations dont 5 hybrides

Techniquement, VW a revu son offre moteur. Pour le lancement, il y aura un moteur essence TSI de 90 ou 110 chevaux, un diesel TDI de 115 et 150 chevaux, mais aussi un moteur au gaz naturel TGI de 130 chevaux. Boîte manuelle ou DSG. VW a retravaillé sur la consommation, mais aussi la pollution. Les TSI utilisent le cycle de Miller, tandis que les TDI disposent de deux injections d’urée (Ad-Blue) pour une meilleure réduction des oxydes d’azote (NOx). Le TDI doit consommer, selon VW, 17% de moins que son prédécesseur.

Mais, il n’y a pas que des thermiques seuls sur cette Golf 8. En effet, 5 versions hybrides sont d’ores et déjà disponible au lancement. Un  moteur appelé eTSI offre un TSI avec une hybridation légère 48 volts (Mild hybrid ou MHEV). Le eTSI est disponible en 110, 130 et 150 chevaux avec une consommation qui peut baisser jusqu’à 10%. Le démarreur sert également de générateur et alimente une petite batterie lithium-ion (qui à son tour peut l’alimenter et aider le moteur thermique).

Une version hybride appelée eHybrid est également proposée. Ici, c’est une hybride rechargeable (ou plug-in hybrid, PHEV) qui offre 204 chevaux (version efficience) ou 250 chevaux pour la GTE. Une batterie li-ion de 13 kWh permet de rouler en 100% électrique sur environ 60 km, ou d’aider le moteur thermique et abaisser la consommation.

Motorisations au lancement

TSITDITGIeTSIeHybrid / GTE
EssenceDiesel 4 cyl turboGaz naturelEssence – 4 cyl + mild hybridEssence – 4 cyl + plug-in hybrid
3 cyl 1.0 TSI 90 ch2.0 TDI 115 chTGI 96 kW (130 ch)1.0 81 kW (110 ch)1.4 150 kW (204 ch)
3 cyl 1.0 TSI 110 ch2.0 TDI 150 ch1.5 96 kW (130 ch)1.4 180 kW (245 ch)
4 cyl 1.5 TSI ACT 130 ch1.5 110 kW (150 ch)
4 cyl 1.5 TSI ACT 150 ch

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Nouvelle Volkswagen Golf 8 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prodriver
Invité

Sous certains angles, on dirait l’ancienne Toyota Auris. Ce qui n’est pas top pour une nouveauté 2020.

Greg
Invité

C’ est vrai oui pour l’ avant

lataupe2B
Invité

Ah oui la nouvelle Golf … sans surprise au niveau du style. hélas ! J’ai aimé l’a Golf 1ère generation, là Golf 4 et la 7 … je vais attendre la 10

Mwouais
Invité

J’avais le même sentiment premier mais déjà en vidéo elle rend mieux.

Et puis, la ventilation centrale enfin à la bonne hauteur et l’intérieur clair sauvent la mise des écrans qui devaient être continus et postés sous une casquette adaptée.

A voir finalement…pour ceux qui veulent une Golf.

Mwouais
Invité

…et puis on s’aperçoit qu’elle consomme 6,2l/100 et que le service presse est fixé sur les heures 10…et qu’il un peu juste pour les images prises le 21/10 au soir et retravaillées puis diffusées le 24. Il’y A du travail en urgence sur ce dossier de presse (ou un logiciel quî fausse les informations 😉 )

Nico
Invité
Avant d émettre un jugement définitif, j irai la voir, mais sur ces photos l intérieur semble décevant, la partie supérieure devant le passager et la console centrale sont désespérément vide, le cache en noir brillant regroupant les écrans fait très bas de gamme. Forcément avec l avènement dès tableau de bord à dalles numériques, le nombre de boutons nécessaires est plus faible, mais pourquoi avoir fait cette longue console en plastique , autant basculer le levier ( pas terrible non plus dans le style de la 992) près du volant comme Mercedes et réorganiser complètement la partie entre les… Lire la suite >>
polo
Invité

Prenez une Golf 7, rafraichissez un peu le design mettez y un cocpit de Peugeot et voila!

Greg
Invité

Peugeot a inventé les écrans?

Kaizer Sauzée
Invité

Quelle tristesse cet extérieur. Franchement indigne d’une auto moderne.
Pour le TdB, ils ont gardé les grosses bordures en bakélite bien salissant, on est bien loin du joli dessin qu’ils diffusent depuis un moment. Même le graphisme de l’écran du TdB a pas l’air fun.
Tiens, ils ont mis les commandes de ventilation et de clim dans l’écran…
Et puis il y aurait alexa d’amazon dedans. Quel intérêt ???
J’espère que les sites nous diffuseront les images et les caractéristiques du modèle de base, qu’on rigole un peu.

wpDiscuz