Accueil Tesla Tesla supprime des emplois intérimaires dans ses usines US

Tesla supprime des emplois intérimaires dans ses usines US

85
29
PARTAGER

Tesla est en train de supprimer des emplois d’intérimaires dans ses usines américaines d’assemblage de véhicules et de batteries. Une information relayée vendredi par CNBC, le media citant des employés et une agence de recrutement en intérim.

Tesla supprime des intérimaires à Fremont et dans sa Gigafactory

Selon CNBC, Tesla supprime des emplois intérimaires à la fois dans son usine d’assemblage de véhicules à Fremont, en Californie, et dans sa Gigafactory au Nevada.

Les coupes concernent des centaines d’employés précise encore le media, citant des personnes proches du pouvoir décisionnaire.

Fin des contrats  avec effet immédiat

«C’est avec mon plus grand regret que je dois vous informer que l’arrêt des usines Tesla a été prolongé en raison de la pandémie de COVID-19, et qu’en conséquence, Tesla a demandé de mettre fin à toutes les affectations de contrats avec effet immédiat», a déclaré Balance Staffing, personnel d’une société gestionnaire.

Balance Staffing a par ailleurs précisé aux employés qu’ils resteraient dans les tablettes de l’agence et pourraient trouver d’autres emplois via leur entreprise. CNBC indique que les personnes embauchées avec d’autres agences d’intérim avaient reçu des avis similaires.

Suspension des activités de Fremont fin mars

La production et les livraisons de Tesla n’ont pas été affectées par l’épidémie de coronavirus au cours des trois premiers mois 2020. Le constructeur a débuté la suspension des activités de son usine de Fremont le mois dernier.

« Nous avons décidé de suspendre temporairement la production de l’usine de Fremont, à partir du 23 mars, ce qui permettra de la stopper de manière ordonnée. Les opérations classiques se poursuivront afin de soutenir les opérations de services énergétiques et les infrastructures de recharge, conformément aux directives des autorités locales, étatiques et fédérales », indiquait un communiqué de presse officiel.

 » Notre Gigafactory de New York sera elle aussi mise à l’arrêt, à l’exception des pièces et fournitures nécessaires au service, à l’infrastructure et aux chaînes d’approvisionnement critiques. Les opérations de nos autres installations se poursuivront, notamment au Nevada et notre réseau de Superchargeurs », était-il encore précisé. Pour rappel, le site new-yorkais assure la fabrication et l’assemblage des panneaux photovoltaïques de Tesla.

Notre avis, par leblogauto.com

Si ces mesures ne sont effectivement justifiées « uniquement » par la crise induite par le coronavirus, cela signifie tout de même que la pandémie pourrait avoir un impact non négligeable sur les comptes de l’entreprise.

Le Covid-19 pourrait toutefois être l’arbre qui cache la forêt de problèmes beaucoup plus structurels du constructeur. Le fait qu’une centaine d’intérimaires soient renvoyés dans leur foyer alors que Tesla n’a pas subi de ralentissement de ses activités durant le premier trimestre pourrait pencher en ce sens.

A  noter que si la Gigafactory implantée au Nevada n’a pas fermé, il n’en demeure  pas moins que le constructeur y réduit  là-aussi  le nombre d’intérimaires.

Tesla pourrait être confronté à un autre problème de taille, se trouvant en face d’un important stock de véhicules … dont la crise ne va pas faciliter la commercialisation. Pas nécessaire effectivement dans ce cas de produire des véhicules qu’il peinera à vendre. D’autant plus quand cela nécessite du cash … L’arrêt de ces contrats d’intérimaires permet justement d’éviter une trop importante sortie de trésorerie. Une difficulté à laquelle sont également confrontés bon nombre de ses concurrents.

Sources : CNBC, Reuters

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Tesla supprime des emplois intérimaires dans ses usines US"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah enfin, une mauvaise nouvelle pour Tesla !

wizz
Membre

ils sont comme tout le monde : on ferme (et on remercie les intérimaires)

ce n’est pas pire que les autres constructeurs conventionnels sur cette nouvelle (et ce n’était pas meilleur que les autres constructeurs conventionnels sur les autres nouvelles dont tu sautais dessus, genre le cours de Tesla a augmenté hier…)

bref, comparer, regarder les choses à « iso-condition »

SGL
Invité

De toute façon avec l’impréparation de l’administration de Trump … Ils sont qu’au début des emmerdements.

C Ghosn
Invité

Si les chinois n avaient pas omis de porter leurs c**** des le départ sur l ampleur de la situation et le nombre de décès ,personne n en serait la , ni les ricains ni les européens… On voit quand même que les allemands et les scandinaves ont été mieux préparées que nous. Comme Quoi la rigueur des gens du Nord ça a du bon…

AXSPORT
Invité

Quand on voit le niveau de notre gouvernement….
Ils racontent de la m….. depuis le début…

Insupportables…..

SAM
Invité
@Axsport. Allez vivre en Russie, au Japon!!!!! Ils n’ont pas de cas! Tout va pour le mieux dans ces deux pays! Et si vous la ramenez … ben!?!? En Corée du Sud c’est un peu la même chose. Faible cas ne veut pas dire forcément mieux préparé … mais liberté d’information limitée. Quant aux pays du nord de l’Europe et de l’Allemagne, ils ne comptabilisent pas comme en Italie ou l’Espagne. En Allemagne ou en Corée du Sud ce qui importe c’est la continuité de l’économie et l’illusion de l’ordre tranquille. Donc plus vous donnez des gages, plus vous justifier… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Ils ne sont pas obligés de faire une connerie par jour……
C’est un concours ?

SAM
Invité

C’est un blog auto ici! Vos opinions, on s’en tamponne!

Miké
Invité

La tienne aussi.

Miké
Invité

Au moins eux réfléchissent et ne prennent pas leurs citoyens pour des bouffons. Cf ils ne sauraient pas se servir des masques.

SAM
Invité

En Pologne aussi ça va super bien! Ils ont peu de cas et maintiennent les présidentielles. En Egypte, peu de cas aussi, ce sont essentiellement les personnes revenues d’Egypte qui ont développé cela, les touristes quoi. Au Brésil, ça va bien aussi. Et la Chine a vaincu l’épidémie! Tout cela pour dire que vous avez plein de gouvernements efficaces de part le monde!

Miké
Invité

En Pologne ils se sont confinés avant l’Italie, tests pour tout le monde, prise de température avant de rentrer dans chaque magasins.

SGL
Invité

Quand je compare la France avec les autres pays en prenant en compte, géographie, richesse, maîtrise des technologies, capacité industrielle, population, etc. comparable et équivalente.
Cela me rassure.
@AXSPORT allez voir en Espagne, Pays-Bas, GB, USA, si c’est vraiment mieux.
 » Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console.  »
La situation française n’est pas bonne… Mais pas la plus mauvaise, loin de là !

wizz
Membre

ils ont fait quoi les Scandinaves?
RIEN

aucun confinement, masque et autre. Tout au juste ils demandent de ne pas se rapprocher trop près des gens.

faut arrêter de regarder l’herbe ailleurs. Elle n’est pas forcement plus verte…

SGL
Invité

Les Scandinaves sont généralement des gens extrêmement respectueux avec un sens de l’intérêt commun.
Les barrières, portails, clôtures, existent très peu, peu de voleurs.
Stockholm est propre sans avoir besoin d’un gros service de nettoyage.
Tout est du même acabit là-bas…

SGL
Invité

A côté, nous sommes totalement roublards, donc impossible d’avoir les mêmes lois et instructions !

SAM
Invité

La sois disante discipline des pays nordiques ou germaniques protestants face à l’incivilité des pays latins. Ne prêchez pas pour les scandinaves et germanique qui peuvent y voir dans cette crise une apologie de leurs « civilisations ». Qui commencent à le faire savoir et se confortent dans l’idée de supériorité. Et qui vont de facto vouloir de nouveau imposer leur sainte rigueur! On nous vante aussi le civisme des japonais … moralité, au Japon ils ont peu de cas car on ne les compte pas. C’est aussi simple que cela.

wizz
Membre

le virus n’a que faire des gens respectueux ou pas, voleurs ou honnêtes, propres ou sales…

AXSPORT
Invité

Encore un Bisounours…..
Allez voir en banlieue et dans le 93….

Lol le confinement…….

Ouvrez les yeux b……..

wizz
Membre

dis nous donc comment est le nombre de décès dans le département 93?
moins que les autres départements?
autant?
ou plus?

SAM
Invité

Sinon demandez à la blonde si elle gérait mieux la situation? Ou si elle est confinée sur Paris ou si elle a fuit dans une résidence secondaire en Province? Allez sur l’Obs, le Parisien, le Figaro ou autre … vous vous trompez de public et de sites … ça en devient gênant. On peut recentrer sur Tesla ou l’automobile?!?

Invité

Commentaire manquant un peu d’informations, là, Carlos. Car :
– on a un certain passif avec les chinois, dont on sait qu’ils mentent. Rappelez-vous 2002, la crise du SRAS. Officiellement, 700 morts, réellement, 50 fois plus.
– les « excellents résultats allemands » sont surtout le fait qu’ils font de la « déformation statistiques ». Un peu comme avec la dette allemande, une des plus basse d’Europe officiellement, mais réellement une des plus élevée car les autorités allemandes ne mettent pas toutes leurs dépenses dans leurs dettes comme les autres pays européens

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/pourquoi-y-a-t-il-si-peu-de-cas-mortels-de-covid-19-en-allemagne_142988

Miké
Invité

On en parle de l’impreparation de macron ?

SAM
Invité

Non l’article parle de Tesla. Et on est sur le blog auto pas sur les commentaires du Figaro ou de l’Obs. Donc vous vous trompez de tribune!

Miké
Invité

Quelles références. Et valeurs actuelles aussi ?

SAM
Invité

Ben j’essaie de vous aiguiller sur des sites où vous pourrez librement exprimer vos opinions … Agora Vox ou RT aussi c’est pas mal. 🙁

Alors votre avis sur la suppression des postes intérimaires de Tesla? Ou sur cet article? Concernant Tesla, plus forte capitalisation boursière qui prône qu’il a un carnet de commandes plein c’est surprenant. Pour des raisons sanitaires Tesla ferme ses usines comme les autres constructeurs. C’est moins surprenant.

Miké
Invité

« faut pas taper sur notre président, c’est le meilleur parce qu’il est beau »
SAM 04/04/2020

Invité

valeurs actuelles … cela vous ressemble bien !
Personnellement, je ne vois pas pourquoi parler de l’impréparation de Macron ici, vu que la quasi totalité des chefs d’Etats sont dans son cas. Tant qu’il n’existe aucun vrai traitement au coronavirus, ils naviguent tous à vue.

Bizaro
Invité
A l’heure, où toutes les usines dans les pays contaminés, sont fermées, ou convertie en unité de production de matériel médical, Et bien Tesla faut de même. Logique que les intérimaires après plusieurs mois de crises, voient leur nombre diminuer. L’image de Tesla comme géant de l’électrique premium innovant, dérange ceux qui font tant d’effort publicitaire pour obtenir la même image. Il s’agît bien de ne pas renouveler les contrats échus ou de ne pad en proposer de nouveaux en attendant que la tempête finisse. Il ne s’agit pas d’arrêter des contrats. « L’arrêt de ces contrats d’intérimaires permet justement d’éviter… Lire la suite >>
wpDiscuz