Accueil Tesla Tesla ferme temporairement son usine en Californie

Tesla ferme temporairement son usine en Californie

286
2
PARTAGER
Tesla

Tesla a fini par accepter de suspendre la production de véhicules électriques dans son usine californienne de Fremont en réponse à la pandémie de nouveau coronavirus, après des jours de bras de fer entre son charismatique patron Elon Musk et des élus.

« Nous avons décidé de suspendre temporairement la production dans notre usine de Fremont, à partir du 23 mars », a écrit le groupe dans un communiqué.

En revanche, l’usine géante de production de batteries dans le Nevada voisin ne ferme pas ses portes ainsi que son réseau de superchargeurs, précise Tesla, qui va par ailleurs fermer ses autres sites, notamment à New York.

Ces décisions arrivent au lendemain de la suspension historique de la production des trois géants de Detroit — General Motors, Ford et Fiat Chrysler — en Amérique du Nord.

M. Musk, dont le groupe est en pleine augmentation de cadences de production, avait résisté jusque-là à fermer l’usine de Fremont malgré les appels des élus locaux.

Tesla a également assuré jeudi disposer de liquidités « suffisantes » pour faire face à la période d’incertitudes actuelle causée par la pandémie de coronavirus.

Il rappelle en effet que sa trésorerie était de 6,3 milliards de dollars fin décembre 2019 avant une levée de fonds de 2,3 milliards.

Le groupe assure disposer en outre de lignes de crédit d’environ 3 milliards de dollars, pour financer ses opérations et l’expansion de son usine géante de Shanghai.

Par AFP

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tesla ferme temporairement son usine en Californie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Irma
Invité

Doit être colère megalonmusk ??

wizz
Membre

il a arrêté son usine, aussi parce qu’elle est à court de certains composants

https://www.businessinsider.fr/tesla-aurait-discretement-vendu-des-model-3-avec-un-ancien-modele-de-puce/

wpDiscuz