Accueil Constructeurs Francfort 2015 : Borgward BX7

Francfort 2015 : Borgward BX7

306
20
PARTAGER

Le voile se lève sur la première voiture du nouveau Borgward. Un SUV qui répond au doux nom de BX7, et qui nous arrive tout droit… de Chine.

Le mystère qui entoure la renaissance de Borgward se dissipe peu à peu, avec les premières informations concernant le premier modèle de cette nouvelle ère pour la marque allemande.

Le retour se fait donc par le haut, avec un gros SUV du segment D, long de 4m70, au style qui n’a rien de franchement original (voir qui emprunte à d’autres), mais qui s’inscrit parfaitement dans le marché visé. La grand calandre chromée qui semble provenir de chez Buick est frappée du logo de la marque : un losange… La version TS annoncée devrait lui donner également un soupçon de sportivité.

La nouvelle marque ne peut échapper aux tendances, et arrive donc avec une offre à jour en matière d’électronique, avec par exemple un écran de 12,3 pouces sur la console centrale, ou encore un lot d’aides à la conduite comprenant une détection de risque de collision avec freinage d’urgence et détection de piétons, un régulateur de vitesse adaptatif et une caméra à 360°.

Sous le capot, un 4 cylindres 2.0 Turbo de 224 ch, avec une transmission intégrale avec embrayage multi-disque conçue par BorgWarner. Sur le stand de Borgward à Francfort trônera aussi une version hybride rechargeable, associant le même moteur à l’avant à un moteur électrique pour l’arrière, avec une puissance totale annoncée de 401 ch, et une autonomie de 55 km en électrique.

Ce qui correspond aux exigences du marché chinois, puisque ce BX7 sera produit en Chine. Et il sera également vendu initialement en Chine également. Même si la marque reste discrète sur ses liens avec les chinois, il est difficile de considérer réellement Borgward comme une marque allemande. Son siège à Francfort est à la même adresse que… Foton, propriétaire de la marque. Les capitaux sont donc chinois, la conception également, tout comme l’usine. Signe supplémentaire, la production en Chine ne se fait pas via une co-entreprise. Les chinois eux-mêmes considèrent donc Borgward… comme une marque chinoise.

Source : Borgward via Autobild

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Francfort 2015 : Borgward BX7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

un curieux mélange de déjà vu, mais qui va plutôt bien

yac
Invité

oui déjà vu. l’avant c’est du DS wild rubis, et l’arrière un mélange de tout.

SGL
Invité

OUI !
du BMW/Audi !? 😉

Carlos Ghost
Invité

Déjà vu, pas laid, mais on se demande bien quel est la rapport avec Borgward.

A moins que ce soit une vengeance posthume, que cet engin aille tailler des croupières à DB et BMW qui ont bien appuyé sur le tête du père Borgward pour qu’il coule.

Fred21
Invité

– quel est la rapport avec Borgward.-
Juste une histoire de chèque … tout comme l’utilisation de certains noms réputés Grunding, Thomson, Phillips (partie TV), Scott (la grande marque hifi des années 70 transformée en radio réveil pas cher), Alcatel (partie téléphonie personnelle), Peugeot (outillage), etc …

Fred21
Invité

Il suffirait donc d’un vieux nom de l’automobile allemande, d’un faux siège social en Allemagne et on vendrait en Chine le made in Germany. C’est vrai qu’ils seraient capables de mettre des hôtesses aux (jolis) yeux bridés en costume bavarois.

pedro
Invité

On espère tous que le salon sera un bon salon à ce niveau. Hâte de voir les dress code des hôtesses et de commencer la partie. En espérant en dénicher une ou deux peu farouche.
Bon courage à tous un salon c’est fatiguant.

Puzo
Invité

Affirmatif jeune homme, en trouver une un peu débridé là bas, ce ne vas point être évident.

Stef
Invité

C’est sur que c’est un peu Foton qui se cache sous cette marque mais il faut avouer que ça rend plutôt bien… Reste à voir la qualité intérieur aussi. Mais avec qoros, il devient de plus en plus acquit que les produits chinois sont de plus en plus aboutit et se rapprochent de plus en plus de nos besoins. S’ils ne les ont pas déjà atteint…

Fred21
Invité
– il devient de plus en plus acquit que les produits chinois sont de plus en plus aboutit et se rapprochent de plus en plus de nos besoins – Cela n’a toujours été qu’une question de temps, d’apprentissage et de prise de part sur un marché qui devient de plus en plus concurrentiel. Il fut un temps où il y avait plus de demandes que d’offres et on se dirige vers un marché plus semblable à celui que l’on connait ici. Reste qu’en Chine, tout va plus vite qu’ailleurs. La puissance du 1.4 milliard d’habitants, la chose qui m’a le… Lire la suite >>
SGL
Invité

C’est vrai pour la compétence Chinois associé d’un nom Allemand (pour le prestige) cela est plus crédible qu’une nouvelle marque comme Qoros qui commence par faire pitié à côté.

Phil-FR
Invité

Foton est plutôt bas de gamme. J’y vois plus la patte de la maison mère BAIC (co-entreprises avec Hyundai et Mercedes). D’ailleurs, ce Borgward ressemble à une version haut de gamme du SUV Senova X65 récemment présenté, et qui, selon des observateurs européens en Chine, présente plutôt bien.
http://chinaautoweb.com/car-models/baic-senova-x65-suv/

crash71100
Invité

C’est typiquement la voiture qu’on aurait pu retrouver dans un GTA

pedro
Invité

On espère tous que le salon sera un bon salon à ce niveau. Hâte de voir les dress code des hôtesses et de commencer la partie. En espérant en dénicher une ou deux peu farouche.
Bon courage à tous un salon c’est fatiguant.

Puzo
Invité

Affirmatif jeune homme, en trouver une un peu débridé là bas, ce ne vs point être évident.

wpDiscuz