Accueil Lamborghini Lamborghini tease en piste sa nouvelle hypercar

Lamborghini tease en piste sa nouvelle hypercar

184
5
PARTAGER
Lamborghini

Une  hypercar Lamborghini est en approche, développée en coopération avec la division de course Squadra Corse de la firme au taureau. Mais attention, son usage sera exclusivement réservé à la piste.

Montée en puissance du Taureau

Le constructeur automobile de Santa’Agata Bolognese a publié une courte vidéo montrant quelques parties du modèle et de brefs passages en piste de sa future hypercar, qui ont été réalisés lors d’une séance de tests juste avant la mise en place du confinement total en Italie. Cette nouvelle Lamborghini, exclusivement destinée à la piste, est basée sur l’Aventador et sera propulsée par une mise à jour du moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle, produisant 830 chevaux, soit 60 chevaux de plus que la version route la plus radicale SVJ. Il s’agira alors de la plus puissante Lamborghini jamais produite, conçue avec la division compétition Squadra Corse. Cette dernière a pu apporter évidemment tout le savoir-faire acquis sur la Huracan GT3, l’une des GT les plus victorieuses ces dernières années dans les différentes catégories internationales.

Elle a tout d’une GT3

Grâce à sa vocation « track », la nouvelle Lamborghini se pare d’un aileron arrière massif, d’une prise d’air montée sur le toit, d’un diffuseur arrière géant, d’un capot avant profondément sculpté et de divers « winglets », des appendices aérodynamiques qui aideront à générer autant d’appuis que possible. Le châssis se compose à l’avant d’un cadre en aluminium joint à la monocoque en fibre de carbone et d’un arceau en acier pour loger le moteur. La transmission séquentielle Xtrac à 6 vitesses a une fonction structurelle porteuse, par rapport au compartiment de suspension, dont les bras sont directement connectés à la boîte de vitesses, pour une amélioration significative du rapport rigidité / poids. Enfin, le différentiel mécanique autobloquant permet au pilote d’ajuster dynamiquement la précharge. Il comportera également «un différentiel innovant de type autobloquant qui permet une meilleure maniabilité sur le circuit».

De même, l’intérieur sera dépouillé de l’essentiel tandis que l’ensemble obligatoire de roues à verrouillage central sera chaussé de pneus Pirelli. La nouvelle hypercar de Lamborghini sera disponible en nombre limité et l’inclusion de la division de course Squadra Corse pourrait signifier à terme la mise à disposition aux clients d’une programme similaire à ce que Ferrari propose avec les FXX-K. Chaque exemple pourrait être accompagné d’une gamme exclusive de journées sur piste à travers le monde, ainsi que d’un support technique complet directement depuis l’usine.

Notre avis, par leblogauto.com

Les spéculations tablent sur une production à moins de 50 exemplaires, pour un prix unitaire qui pourrait dépasser les 2 millions d’euros. Cette hypercar présage-t-elle d’une future Lamborghini de compétition, cette fois-ci hybride, qui pourrait se retrouver dans la catégorie LMdh récemment créée par l’iMSA et l’ACO ?

Source : Lamborghini

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lamborghini tease en piste sa nouvelle hypercar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Le passage au ralenti de la voiture sur piste ne laisse rien présager d’exceptionnel … On verra la version finale mais ca semble etre un mix entre une Hurracan et une Aventadore , pas de doutes c’est Audi qui tire les rennes … 😴

Moi.
Invité

J’ai un peu la même impression, un avant d’Aventador SVJ avec le cul d’une Huracan GT3 Evo.
Mais ce qui me chagrine le plus, ce sont les longues portées LED, assez déroutant pour une simple version destinée à de riches clients.

Lovehornby
Invité

Mais le bruit atmo est sympa…

r.burns
Invité

Comme si Audi était une insulte… rappelle moi combien de fois Audi a gagné Le Mans

Seb
Invité

Non mais Audi c’est de la branlette , y’a 3 modeles au palmares sportif dans toute leur histoire , tu veux parler de quoi ? De quand ils n’avaient que Peugeot comme concurrent et qu’ils se sont barrés en voyant Toyota et Porsche arrivé ?

Audi a gagné Le Mans ? C’est bien , bravo ….

24H de SPA : Audi 4 victoires / BMW 24
24H du Nurburgring : Audi 5 victoires / BMW 19
24 H du Mans : Audi 13 / BMW 1

J’te laisse faire un calcul ?

wpDiscuz