Accueil Salon de Genève GFG Style dévoile 3 concepts électriques

GFG Style dévoile 3 concepts électriques

443
4
PARTAGER
GFG Style Bandini Dora (2020)

C’est donc à son siège de Moncalieri que GFG Style a dévoilé les 3 concepts qui devaient orner son stand à Genève. Trois concepts tous électriques, et dont 1 seul totalement inédit.

  • Concept Vision 2030 dévoilé au salon de Riyadh, et sa version Desert Raid
  • Bandini Dora en hommage à Ilario Bandini

Au dernier salon de Riyadh, GFG a présenté le concept Vision 2030, répondant au projet plus global du pays sur ses orientations à cet horizon décennal. Une sorte d’appel du pied pour un pays qui pourrait être tenté de créer son propre constructeur automobile national. Le Vision 2030 reprend dans les grandes lignes l’idée du précédent Kangaroo : un coupé 2 places électrique, dont le côté tout-terrain est surtout mis en avant dans la nouvelle déclinaison Desert Raid. On retrouve aussi une des habitudes de Giugiaro père et fils : un travail sur les ouvrants avec ici des portes classiques doublées de sections du toit ouvrant façon papillon. A l’intérieur on trouve bien entendu des écrans, et l’on notera en particulier le choix d’implantation de ceux remplaçant les rétroviseurs, de part et d’autre de l’instrumentation.

Côté technique, GFG évoque 2 moteurs pour 380 kW et 680 Nm, et une batterie de 90 kWh.

GFG Style Vision 2030 Desert Raid (2020)

GFG Style Vision 2030 (2020)

Le troisième concept rend hommage à Ilario Bandini et à la marque Bandini Automobili. Un producteur de voitures de course qui n’a produit que 75 véhicules de 1945 à 1992, mais est considéré comme un des piliers de l’automobile de compétition. Le concept accompagne également la renaissance de la marque, qui devrait très bientôt reprendre la création de voitures de course.

Le propos du concept est toutefois bien au delà de la piste. Il s’agit certes d’une baquette, mais qui ne semble pas vraiment taillée pour la course. Hormis peut-être que l’idée de base est en quelque sorte issue du Halo de Formule 1… Le principe est ici de séparer structure et vitrage. Le véhicule se dote donc de deux grandes arches longitudinales, qui lui donnent un profil monocorps. Le pare-brise panoramique et les vitres latérales sont totalement séparées de ces arches. Une troisième arche, transversale celle-ci, structure l’arrière, et vient donner une assise très propulsive, puisque sa base part de l’entrée d’air latérale et se prolonge jusqu’à l’arrière du véhicule. Les deux arches longitudinales servent in fine de support à l’aileron mobile arrière.

On retrouve la batterie de 90 kWh, mais les moteurs atteignent ici 400 kW et 680 Nm.

GFG Style Bandini Dora (2020)

Notre avis, par leblogauto.com

Fabrizzio et Giorgetto Giugiaro ont retrouvé leur indépendance. Non contents de séduire de nouveaux clients, en particulier en Asie, ils continuent aussi à créer des concept-cars qui sont juste cela : des concepts. Ce qui manque cruellement chez les constructeurs devenus trop souvent très terre à terre dans leurs créations…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "GFG Style dévoile 3 concepts électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alphasyrius
Invité

On dirait des HotWheels…

Gebe
Invité

Exactement ! J’ai même cru que le modèle orange était une miniature sur les premières photos…
Anyway pas vraiment convaincu par ces propositions 🤔

Invité

même chose pour moi. Vitre grisées, photo prise en mode quasi tilt-shift, […] tout laisse croire à un modèle 1/18e ! C’est peut être un choix des designers

Lovehornby
Invité

Sur la orange, il risque de perdre sa pelle et son extincteur assez vire en tout terrain. Et ça serait dommage, car dans le sable, le fond va se tanquer souvent vu la garde au sol. Du coup la pelle devient indispensable.

wpDiscuz