Accueil Ferrari Ferrari mise sur une reprise de ses usines mi-avril

Ferrari mise sur une reprise de ses usines mi-avril

54
2
PARTAGER
Ferrari usine

Les usines de Ferrari avaient été arrêtées initialement jusqu’au 27 mars. La crise sanitaire qui ravage l’Italie, particulièrement dans le nord du pays, pousse Maranello à repousser la reprise de la production au avril. Les impératifs économiques mettent la pression…

Les usines dans les starting-blocks

L’usine de Maranello et l’atelier de carrosserie Scagliotti à Modène resteront immobiles encore deux semaines au moins. Comme le confirme le communiqué, « Ferrari prévoit actuellement de rouvrir la production le 14 avril 2020, à condition que la continuité de la chaîne d’approvisionnement soit garantie ». La situation reste donc toujours en phase d’évaluation et l’entreprise contrôlera au jour le jour les conditions nécessaires à une reprise productive. De son côté, FCA, qui avait également fixé un premier cap au 27 mars, prolonge d’une seule semaine, au 3 avril, avant de tabler sur une reprise de la production.

Les livraisons prévues pour ces semaines, en Europe et en Amérique du Nord, seront retardées mais d’ici quelques semaines, la société Maranello devrait être en mesure de se remettre sur la bonne voie, si la crise sanitaire s’améliore évidemment.

Impact financier

Marque très rentable, Ferrari a vu son action Race fondre, passant de 167,20 euros le 19 février, au zénith de sa cotation, à 115 euros le 12 mars. Depuis, l’action remonte (137 euros au 27 mars) mais tout cela reste évidemment suspendu à l’évolution de la situation.

Ferrari a également précisé que les prévisions financières seront actualisées en mai, quand l’impact financier de l’épidémie de Coronavirus sera quantifiable :  » La société précise dès maintenant qu’elle sera en mesure de fournir des indications supplémentaires sur les orientations financières le 4 mai 2020, au cours de de la conférence téléphonique avec la communauté des investisseurs relative aux résultats du premier trimestre « 

L’état d’urgence lié à la pandémie de coronavirus pousse Ferrari à revoir complètement ses plans pour le premier semestre 2020. En effet, les livraisons des nouveaux modèles, après une année 2019 marquée par des 5 nouveautés, sont retardées, ainsi que le lancement des nouveautés 2020.

Notre avis, par leblogauto.com

Les dates de reprise semblent prématurées, à l’aune de la situation sanitaire actuelle. Le 27 mars, l’Italie a frôlé les 1000 morts en une journée et le confinement sera vraisemblablement  prolongé. Le spectre d’une récession économique brutale et globale agite le monde automobile, car en plus des questions se posant sur les capacités de production, vont aussi se poser celles sur la reprise du marché et du retour des consommateurs.

Source et image : Ferrari

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ferrari mise sur une reprise de ses usines mi-avril"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

C’est un rêve…..

Pneus St-Hubert
Invité

Selon quelques informations Ferrari voulait redémarrer la production aujourd’hui le 14 avril.

wpDiscuz