Accueil Ford L’hybride en 2021 pour les Ford S-Max et Galaxy

L’hybride en 2021 pour les Ford S-Max et Galaxy

734
15
PARTAGER
2020 Ford S-Max et Galaxy

En fin de vie les S-Max et Galaxy ? Peut-être, mais Ford ne les abandonne pas pour autant. Après une petite mise à jour voici quelques mois, les grands monospaces Ford verront arriver une motorisation hybride début 2021.

  • Mécanique 2.5 hybride partagée avec le Kuga
  • Volume de coffre conservé
  • Début de production en septembre 2020

Depuis 2018, les S-Max et Galaxy ne sont plus proposés qu’avec des moteurs diesel. Les choses vont changer début 2021, avec l’arrivée d’un 4 cylindres 2.5. Oui, mais hybride. Il s’agit en fait du même moteur que celui proposé à bord du nouveau Ford Kuga. A bord de ce dernier, l’ensemble développe 165 kW / 225 ch.

Contrairement au dernier SUV compact de Ford, le duo de monospaces ne sera proposé qu’en hybride « simple », non rechargeable sur une prise. Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 seront attendues avec impatience par les clients potentiels. Qui seront au passage ravi d’apprendre que le volume de coffre est inchangé malgré l’implantation de la batterie. Contrairement à la Mondeo hybride, qui exploite une mécanique et une batterie différentes.

Notre avis, par leblogauto.com

D’ici 2021, tous les modèles de la gamme Ford proposeront des versions électrifiées , de l’hybridation légère 48V à l’hybridation rechargeable en passant par l’hybride classique. Y compris donc les plus anciens modèles tels que les GAlaxy et S-Max. De quoi leur assurer une fin de vie plus aisée.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "L’hybride en 2021 pour les Ford S-Max et Galaxy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Des bons vieux monospaces !
Plus beaux et plus rationnels que bon nombre de SUV.

mps
Invité

Entièrement d’accord. Mais ce que je trouve encore plus beaux et rationnels, c’est qu ils mettent de vrai bon gros moteur atmosphérique : ) je vais peut être finir par aimer l’influence de l’écologie sur l’automobile.

gilles
Invité

certes, ils ont bientôt 5 ans, mais toujours dans le coup, d’autant plus, qu’à part la Prius+encore plus agée et plus petite , ils seront sans concurrence en hybride dans cette catégorie

Fonzie
Invité

Je n’aurais jamais parié sur ça!
Dommage, il arrive un peu tard pour le renouvellement du mien…
Mais il faut savoir que c’est la chaîne Toyota… donc un bon gros atmo, mais une boîte CVT…
Ça doit sacrément boire sur autoroute ! Je suis déjà à plus de 7,2l/100km environ sur autoroute en diesel.

AXSPORT
Invité

L’intérêt d’un hybride sur autoroute ?

SGL
Invité

Nul… Effectivement, sauf pour les PHEV, et encore, il ne faut pas que cela soit beaucoup de 30 km à 130.
Mais là, l’hybridation est légère comme certainement le poids, donc pas trop pénalisant.
Bref, pour l’autoroute… Un bon diesel est de loin la meilleure solution en 2020.
En 2025 avec une révolution des batteries ?

AXSPORT
Invité

L’intérêt d’un électrique sur autoroute ?

SGL
Invité

« L’intérêt d’un électrique sur autoroute ? »
De consommer zéro goutte de pétrole !

Fonzie
Invité

Aucun, justement! Je me suis peut-être mal exprimé, mais faisant déjà plus de 7l avec mon S-max 150 tdci sur autoroute (à des vitesses légèrement supérieures à la normale), je pense que une hybride essence encore plus lourde (le miens faisant près de 2 tonnes) va faire du 10 litres dans des conditions similaires.
Mais ce n’est pas un problème si le grammage CO2 est faible: la tvts sera plus faible que le diesel, le malus aussi. Parfait pour les véhicules de fonction (comme le mien). Même si cela est complètement kafkaïen….

wizz
Membre
L’intérêt d’un hybride sur autoroute? (et en dehors des villes en général) C’est de pouvoir disposer d’une réserve de puissance instantanée, et donc de pouvoir rallonger le ratio de transmission, en roulant sur un ou deux rapports supérieurs, et de consommer un peu moins de carburant Exemple http://www.forum-audi.com/img/members/5/courbe-couple-puissance-moteur-02L.jpg J’ai besoin de 60ch pour maintenir la vitesse de la voiture. -je peux tourner à 1500rpm, pied au plancher, moteur à 100% de sa capacité (à ce régime). Le soucis est que je n’ai aucune réserve de puissance, que ce soit pour monter un faux plat, ou pour doubler, etc… -je peux… Lire la suite >>
wizz
Membre

mon fanclub a été rapide…

Fonzie
Invité

Peut-être dans un monde futur ou idéal, mais on voit bien qu’actuellement les hybrides essence ne sont pas du tout efficaces sur autoroute.
Si on rajoute le physique des S-max et Galaxy (pas ce qu’il y a de mieux en aérodynamique) et surtout leurs poids, la solution hybride proposée ne serait que pertinente (en terme de consommation) pour les taxis en milieux urbains (cf Prius).
Par contre cela permettra de continuer à écouler ces modèles aux entreprises (qui doit être le gros des ventes), car à partir de janvier et avril prochain, les modèles actuels en diesel seront beaucoup trop taxés.

wizz
Membre
Hybride, c’est juste l’association d’un moteur thermique avec un moteur électrique. Ensuite, selon la manière dont on associe ces 2 moteurs, alors on aura des avantages et des inconvénients différents en fonction des conditions de conduite On peut adopter la manière de Prius. Il n’y a pas d’embrayage, pas de différents ratio des engrenages. Il n’y a qu’un seul ratio, et donc le véhicule est adapté, optimisé pour une certaine condition de conduite. A haute vitesse, ce n’est pas adapté. On peut aussi adopter un schéma de type IMA de Honda: le moteur électrique est à la place du volant… Lire la suite >>
SGL
Invité

Moui @wizz, encore faut-il que l’hybride soit prévu pour cela ?
est-ce toujours le cas ?
Car sinon une batterie plus un ou des moteurs électriques sont sur les longs trajets des poids morts à trimballer.
Pas économique et écolo. (un PHEV diesel limiterait les dégâts)
Dans ce cas un bon vieux diesel (moderne quand même) reste mieux.
Bon maintenant il y a des hybrides fait pour la performance comme la future 508 PSE ou le GMP remplace pour ainsi dire le manque de 6 cylindres performants et donc plus diriger vers les performances pures que les économies.

Balkany
Invité

Un bon vieux Galaxy VR6 turbal , y a que ça de vrai les potos

Et in oublie pas de voter pour bibi 🙈

wpDiscuz