Accueil Ecologie Chine : pas de coupe significative des subventions NEV en 2020

Chine : pas de coupe significative des subventions NEV en 2020

170
1
PARTAGER

La Chine déclare qu’il n’y aura pas de réduction significative des subventions aux  NEW « New Energy Vehicle » (véhicule à nouvelle énergie) en 2020.

Pékin n’effectuera pas de coupes importantes dans les subventions aux véhicules à énergie nouvelle (NEV) cette année, signalant que sa politique restera relativement stable. Une déclaration faite samedi via les médias officiels citant le ministère chinois de l’Industrie.

Pas de réduction significative des subventions en 2020

Miao Wei, ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT), a déclaré  lors d’un forum que la Chine  ne réduirait pas les subventions pour les véhicules à énergies nouvelles (NEV) en juillet, comme cela avait précédemment évoqué. Une annonce qui a été saluée par les constructeurs automobiles.

Beijing News, media soutenu par le gouvernement chinois, a indiqué  en suivant qu’un représentant du MIIT avait déclaré que « la politique de subvention du NEV de cette année restera relativement stable » et qu’il n’y aurait « pas de coupes importantes ».

« Il y a eu une réduction de subvention le 1er juillet de l’année dernière et tout le monde s’est demandé si nous verrions d’autres réductions cette année », a déclaré Miao lors du rassemblement annuel EV100. « Aujourd’hui, je peux dire à tout le monde, nous ne les couperons pas en juillet 2020. »

Réduction progressive des subventions en Chine

Pékin a progressivement mis la pédale douce  sur un généreux programme de subventions de 5 ans pour les NEV, débuté  en 2016.  Le gouvernement avait  par ailleurs affirmé qu’il prévoyait de supprimer progressivement les subventions après 2020, alors que certaines entreprises étaient devenues trop dépendantes de ces fonds.

Une baisse des subventions …. impliquant baisse des ventes

Les ventes mensuelles de NEV en Chine ont chuté pour la première fois en deux ans en juillet dernier, les réductions de subventions s’étant accrues et poursuivant leur baisse depuis.

Miao a également déclaré que les ventes de NEV avaient atteint 163000 unités en décembre et que les ventes en année pleine s’établissaient à 1,2 million de NEV, une baisse par rapport aux 1,3 million en 2018.

Sources : Reuters, medias chinois

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chine : pas de coupe significative des subventions NEV en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

pas en juillet? en Aout alors?

wpDiscuz