Accueil Salon de Tokyo Yamaha abandonne (à nouveau) l’automobile

Yamaha abandonne (à nouveau) l’automobile

1006
2
PARTAGER
Gordon Murray Design iStream - Yamaha e.motive
La Yamaha e.Motive exploitant la technologie iStream de Gordon Murray Design

Le salon de Tokyo n’est pas que bonnes nouvelles. Yamaha a en effet douché les espoirs d’entrée sur le marché automobile en annonçant l’abandon de tous ses projets dans le secteur.

  • Arrêt des projets de citadine et sportive
  • Fin de la coopération avec Gordon Murray Design

Depuis 6 ans, Yamaha caresse l’idée d’une entrée sur le secteur automobile. Le constructeur était engagé dans un partenariat avec Gordon Murray et prévoyait de faire appel à sa technologie iStream. Deux concepts ont déjà été présentés, la citadine Motive.e en 2013 et la sportive Sports Ride en 2015. Yamaha avait même annoncé une implantation industrielle en Europe en 2019 pour produire sa citadine.

En l’absence de nouvelles depuis 4 ans, on pouvait déjà se poser la question, à minima du calendrier. Mais Yamaha a officiellement confirmé au salon de Tokyo que ses projets automobiles étaient abandonnés. Selon le porte parole du constructeur, il n’était pas possible de donner un attrait suffisant à ces modèles face à la concurrence. La marque préfère utiliser ses fonds pour des objets de mobilité permettant de développer les synergies avec sa gamme de motos.

L’avis de Leblogauto.com

Quelques semaines après Dyson, voici une nouvelle preuve qu’il n’est pas aisé de devenir un constructeur automobile de masse, même avec un nom aussi réputé que celui de Yamaha. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le groupe japonais fait marche arrière sur ce sujet, puisqu’il avait abandonné sa sportive OX99-11 en 1993.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Yamaha abandonne (à nouveau) l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Je crois que la Griffith n’est pas encore sortie, Yamaha qui abandonne, il reste qui à utiliser, ou vouloir utiliser, le concept de iStream à part Gordon Murray lui même?

pat d pau
Invité
wpDiscuz