Accueil Concept car Tokyo 2013 live – Yamaha Motiv.e : les diapasons dans la course...

Tokyo 2013 live – Yamaha Motiv.e : les diapasons dans la course aux micro-commuters !

217
3
PARTAGER

Gordon Murray avait annoncé récemment avoir vendu ses concepts T25 et T27 à au moins deux constructeurs mais également son procédé de production breveté iStream. Au salon de Tokyo Yamaha a dévoilé un petit véhicule électrique avec des vrais morceaux de Gordon Murray dedans.

La marque multi-activités (pianos, quad, bateaux, motos, etc.) a décidé de se lancer dans les véhicules 3 roues ou même 4 roues. Sans pour autant aller jusqu’à se lancer dans la voiture, Yamaha pense sérieusement au marché de ce que l’on nomme les micro-commuters et si l’objectif pour le moment annoncé est 2020 pour le véhicule de production on sait déjà que celle-ci utilisera le procédé iStream de Gordon Murray. Ce procédé permet de maximiser la chaîne de production et faire de sérieuses économies, même sur les petites séries.

Pour le salon de Tokyo, Yamaha présente son concept avec une motorisation électrique. Le poids contenu en dessous de 730kg et la puissance de 15 kW en continu (20 chevaux) ou 25 kW en pic (33,5 ch) autorise une circulation urbaine aisée et la vitesse de pointe à 105 km/h et une autonomie supérieure à 150 km lui autorise même un usage péri-urbain. Yamaha ne s’interdit d’ailleurs pas officiellement d’y mettre un moteur thermique selon les informations que Le Blog Auto a pu récupérer sur place.

Le Yamaha Motiv.e est un véhicule fermé, strict deux places de 2,69m et propulsion. 2,69m c’est la taille de la Smart ForTwo, ce Motiv.e en ferait une alternative crédible non ? Son style bien entendu non définitif est dynamique et jeune comme vous pouvez le constater sur nos photos exclusives.

[zenphotopress album=15627 sort=random number=10]

Lire également : Tokyo 2013 Live – Galop d’essai Honda MC-β

Photo : P.-L. Ribault / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo 2013 live – Yamaha Motiv.e : les diapasons dans la course aux micro-commuters !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Y’a pas aussi un peu de Peugeot BB1 dedans ??? 😉

maytal
Invité

C’est étonnant : c’est une micro et pourtant, de face, on dirait un poids lourd. Après technologiquement, cet homme connait son affaire !!

wpDiscuz