Accueil Streetscooter Streetscooter en route pour la Chine

Streetscooter en route pour la Chine

677
3
PARTAGER
Deutsche Post Streetscooter Work
Streetscooter Work, le véhicule électrique créé par la Deutsche Post

Avec son petit utilitaire électrique taillé sur mesure pour les services de livraison, Streetscooter s’est déjà taillé une jolie place sur le marché européen. Et il arrive à présent en Chine via une coentreprise signée avec Chery.

  • Déjà 10 000 Streetscooter Work produits
  • Coentreprise avec Chery pour la Chine
  • Modèle commun prévu pour les marchés hors de Chine

Filiale de DHL Deutsche Post, Streetscooter a conçu son petit utilitaire Work pour un usage interne d’abord, puis désormais pour d’autres clients. Principalement en Allemagne, mais il est également proposé dans d’autres pays d’Europe, ainsi qu’au Japon. Et le 10 000ème exemplaire vient d’être livré à la maison mère.

L’expansion va se continuer, puisqu’un accord préliminaire pour une coentreprise vient d’être signé avec le groupe chinois Chery. Ceci lors d’une grande cérémonie à Pékin en présence d’officiels des gouvernement chinois et allemand. L’accord prévoit un début de production en 2021, avec une capacité de production de 100 000 unités annuelles.

Mais ce n’est pas tout, puisque les deux partenaires envisagent la conception en commun d’un modèle pour certains marchés internationaux.

L’avis de Leblogauto.com

Le petit artisan regardé un temps avec un brin d’ironie par les « grands » continue sa progression et part maintenant à la conquête du marché chinois. Ce qui ne peut qu’accroître l’attrait pour la marque dans l’éventualité d’une séparation avec DHL Deutsche Post…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Streetscooter en route pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

Il est certain que ce n’est pas la vocation d’un service de livraison d’être constructeur. Mais rester actionnaire est le meilleur moyen d’avoir le véhicule le plus adapté à ses besoins et pas une adaptation d’un constructeur sur un modèle existant (« sur étagère ») qui n’est jamais optimal.

georges
Invité

Optimal ?
Je n’ai pas l’impression que l’aéro soit optimale, que la hauteur de chargement le soit aussi et je ne parle pas du ratio longueur véhicule sur longueur zone colis et du porte à faux arrière.

amiral_sub
Invité

ils arrivent à en vendre aux chinois alors que la finition est déplorable (on passe la main entre les panneaux de carrosserie) pendant que renault écoule des kangoo bien supérieurs au compte goutte

wpDiscuz