Accueil Salon de Francfort Audi A5 restylée, invitée de dernière minute à Francfort

Audi A5 restylée, invitée de dernière minute à Francfort

1914
25
PARTAGER

Quelques mois après l’A4, c’est au tour de l’Audi A5 de subir une petite cure de jouvence. Pour les Coupé, Cabriolet et Sportback, elle est moins marquée que pour la berline et le break en matière de style, et strictement identique sur le plan technique.

Il y a quelques mois, Audi apportait donc un sérieux restylage à l’A4 berline ou break. Le style de l’A5 a semble-t-il été jugé toujours en accord avec les standards de la marque, et elle se contente donc de revoir classiquement ses boucliers, phares (à LED en série) et feux. A bord, peu de changement de style, hormis l’arrivée de la dernière génération de système d’info-divertissement connecté, avec son écran de 10,1 pouces. Qui est toujours complété par l’écran de 12,3 pouces face au conducteur, et selon l’appel aux options l’affichage tête haute.

La principal évolution se situe donc sous le capot, avec une nouvelle gamme de moteurs ouvrant la porte à l’hybridation légère. Une technologie dite Mild hybrid avec un alterno-démarreur, fonctionnant selon les moteurs sur le réseau de bord de 12V, ou sur un réseau en 48V. Le V6 3.0 TDI de la S5 fait partie de ce derniers cas, avec en plus son compresseur électrique qui lui permet d’atteindre 255 kW / 347 ch / 700 Nm, avec une homologation en émissions de CO2 à seulement 160 g/km (WLTP). Contrairement à l’A6, tous les V6 ne sont pas dotés de l’hybridation 48V pour le moment. On devrait retrouver la gamme suivante en Europe :

  • 40TFSI : L4 2.0 TFSI + 12V mHEV / 140 kW / 190 ch / 320 Nm
  • 45TFSI : L4 2.0 TFSI + 12V mHEV / 180 kW / 245 ch / 370 Nm
  • 35TDI : L4 2.0 TDI / 120 kW / 163 ch / 380 Nm
  • 40TDI : L4 2.0 TDI + 12V mHEV / 140 kW / 190 ch / 400 Nm
  • 45 TDI : V6 3.0 TDI / 170 kW / 231 ch / 500 Nm
  • 50 TDI : V6 3.0 TDI / 210 kW / 286 ch / 620 Nm
  • S5 TDI : V6 3.0 TDI + 48V mHEV / 255 kW / 347 ch / 700 Nm

Hors d’Europe, la S5 sera toujours dotée d’un V6 3.0 TFSI de 260 kW / 354 ch / 500 Nm.

L’avis de Leblogauto.com

Miseà jour essentiellement technique donc pour l’Audi A5, dans ses trois carrosseries coupé, cabriolet et berline 5 portes Sportback. On continue à s’étonner de voir qu’à Francfort, face à Volkswagen qui ne parlera que d’électrique, Audi vantera le sport en mode diesel avec sa nouvelle gamme S : S4, S5, S6, S7, SQ5, SQ7, SQ8, entièrement en TDI… Seule la S8 y échappe.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Audi A5 restylée, invitée de dernière minute à Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est toujours une très belle voiture !!!
Et ça nous change des SUV…
Quel dommage que Peugeot ne les imite pas avec la 508 II 😉

zeboss
Invité

heuuu la 508II arrive en 360 cv berline et sw…
faut patienter mais ça arrive. fin 2020 normalement…

Invité

Je pense que SGL voulait dire qu’il était dommage que Peugeot ne décline pas la 508 en coupe et cabriolet. En tous cas, c’était ma première réaction également !
J’ai une collègue qui a une S5 identique à la grise (4portes) qui est superbe. La 508 est sur le même niveau à mon avis et mérite des investissements de PSA pour établir encore plus la marque sur le « presque-premium ».
Maintenant s’ils pouvaient vendre la version hybride PS 400 cv aux US, je passerai un bon de commande immédiatement !

SGL
Invité

C’est totalement ça @DidATL
Vous avez mille fois raison !
J’aimerais voir Peugeot titiller la gamme Audi au moins dans les 7/10 des modèles… Ils ont la capacité de le faire.
En attendant quelle belle voiture ce coupé A5, n’est-ce pas le designer de l’Alfa 156 ?

Lee O Neil
Invité

SGL: »En attendant quelle belle voiture ce coupé A5, n’est-ce pas le designer de l’Alfa 156 ? »

Le designer de l’Alfa 156 (et d’autres Alfa Romeo) est Walter de Silva.
Il a dessiné aussi l’Audi A5 mais la première génération (l’actuelle, je ne sais pas qui est le designer).
Il a été responsable du design du groupe VAG.

SGL
Invité

Merci @Lee O Neil

greg
Invité

360ch? Je demande à voir….

labradaauto
Invité

Sur le plan stylistique l’Audi et homogénéité du profil a du retard sur la Peugeot, c’est clair. la 508 est plus jolie , moderne et pour longtemps.
( je n’ai pas de Peugeot chez moi, donc payé par personne). j’ai encore qq vieilles audi ) Mais ces grosses « bouses » qui cognent les portes des autres au stationnement….comment dire, je ne m’y ferai jamais.
..je m’en éloigne…et sur la route aussi pour ne pas subir les mauvaises trajectoires d’éternels apprentis conducteurs.

SAM
Invité

@SGL. Ce n’est plus le blog auto c’est le Peugeot Automobile Club. Encore 200 000 posts comme celui ci … et ils vous l’offriront votre 108.

SGL
Invité

🙂
C’est vrai, j’aime beaucoup Peugeot, mais désolé, je ne vois pas Renault faire un beau coupé… Malheureusement
Même si j’ai une pensée émue en pensant à la Laguna coupé et aux Fuego, R17 / R15.
Je vois plus Peugeot en capacité de concurrencer Audi pour le moment.
En plus, traditionnellement, Peugeot a tout un historique de super coupé/cabriolet dans son histoire… Beaucoup plus que Renault.

SAM
Invité

@SGL. Soit mais arrêtez de prendre les lecteurs de ce blog en otages à chaque billet Audi ou BMW ou Mercedes … ça en devient risible!

SGL
Invité
Ce qui est encore plus risible, c’est votre bashing continuelle sur PSA. (quand je fais 1 post vous en fait 10 !) Désolé si votre Renault « chéri » ne sort pas une Talisman coupé et cabriolet…. Pourquoi pas ? Et je serais le premier à applaudir. Mais désolé, de mon point du vu « objectif » (à mon sens) des marques comme Peugeot ou Alfa sont plus amènes a concurrencer les A5 coupé et cabriolet qui ont comme principal défaut d’être hors de prix. Les Allemands ont beaucoup de chance d’avoir des beaux coupé/cabriolet comme les A5, classe C,… Lire la suite >>
SAM
Invité

Vous êtes hors sujet complètement. Parlez de l’Audi A5 ou économisez votre clavier AZERTY.

SGL
Invité

Moi, je parle de l’Audi A5 coupé et cabriolet et l’absence de concurrent chez les Français et Italiens
Et vous nous reprochez de citer UNE fois Peugeot !
…et on est déjà HS !?
Un peu sévère ?

Invité

Sur ce blog nous sommes tous des amoureux de l’automobile en général, rien à voir avec un fan-club de Peugeot. Personnellement j’ai deux BMW après une Audi et une Mercedes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprécier une marque, quelle qu’elle soit quand elle fait de beaux produits. Et en ce moment Peugeot a de très bons produits…

Rikiki
Invité

Autant lors de la sortie de la 508 Il en photos je me suis dit : belle voiture bien réussie

Autant quand j’en vois en vraie en ville ou dans la trafic ça ne m’attire pas de tout… Voir même je les trouve moches quand la couleur est foncé ce qui donne une partie arrière très foncé avec leur bandeau de feux foncés

Invité

ça risque de donner la même chose avec la 208 II, Rikiki. Et ça commence déjà : j’en ai déjà vu se faire une demi molle en ayant découvert la 208, jurant qu’avec elle, « la Clio 5 est finie », et qui maintenant on changé d’avis en la voyant en vrai !

SAM
Invité

@DidATL. L’article parle de l’A5 … retrouvez vous sur vos Facebook respectifs pour parler de la 508!

Invité

belle … à condition de ne pas la prendre dans ce vert, un peu spécial

SAM
Invité

Offre moteurs impressionnante, intérieur léché … A l’époque du tout SUV prône par les banques et les entreprises … les coupés font de la résistance! Je la préfère niveau style à la Série 4 moins léchée à mon goût!

AXSPORT
Invité

Une belle auto
👍

AXSPORT
Invité

Et un beau choix de moteur.
Pas de moteur de tondeuses ici.
👍

Bizaro
Invité

La chute de toit qui est haute, promet autant de place à l’arrière que la 5 portes. Et en même tant la 5 portes est aussi élégante. Mais la différence avec les A6 ou A5 est ténue. Au final la A5 la plus intéressante est la cabriolet.

Ce coupé ultra classique, sans les quelques rainures superflues, serait une logique descendante de la 406 coupé Pininfarina.

SuperKastor
Invité

Un restylage certes minime après 3 ans alors que je viens d’acheter la mienne il y a 6 mois (impact wltp oblige) et que le concessionnaire m’assurait que rien n’était prévu avant 2020 ! Je suis vert heureusement que les grilles c’est pas mon truc que je trouve les phares moyens et que je trouve les traces de doigts sur les écrans tactiles immondes sinon je faisais un esclandre

SGL
Invité

L’avantage des restylages a minima, est que les anciens modèle décote moins ! 😉
Et la différence norme WLTP n’est pas vraiment un argument de vente supplémentaire en occasion… Sauf si cela interdit l’entrée dans les villes pour une norme de pollution obsolète dans le futur.

wpDiscuz