Accueil Audi Audi SQ8 TDI, anachronique ?

Audi SQ8 TDI, anachronique ?

1561
15
PARTAGER
Audi SQ8 TDI (2019)

Non, Audi n’a pas l’intention d’arrêter le diesel. Pour preuve, le nouvel Audi SQ8, qui comme tous les modèles « S » lancés ces derniers mois est uniquement proposé en diesel. En Europe du moins.

S4, S6, S7, SQ5, SQ7… Les grandes Audi portant la lettre S sont désormais uniquement en mode diesel en Europe. Le nouveau SQ8 ne fait donc pas exception à cette règle. Et l’on retrouve à son bord le V8 4.0 TDI, avec ses deux turbos fonctionnant en séquentiel lovés dans le V, et complétés par un compresseur électrique. Une électricité issue d’un réseau 48V qui alimente également l’hybridation légère type alterno-démarreur. Un bloc qui fait déjà les beaux jours du SQ7 ou du VW Touareg. Au programme, 435 ch et 900 Nm donc, qui propulsent de mastodonte de 0 à 100 km/h en 4,8 s, avec une vitesse maxi qui reste limitée à 250 km/h.

La transmission est une classique automatique à 8 rapports, dotée d’un embrayage supplémentaire et d’une pompe à huile électrique pour s’accommoder de l’hybridation, mais aussi d’un volant d’inertie bi-masse pour réduire les vibrations de son imposant compagnon à 8 cylindres.

La masse de l’engin n’est pas communiquée, mais le châssis est aux petits oignons : 4 roues directrices, suspension pneumatique, barres anti-roulis actives… Notons que ce dernier équipement est connecté au réseau 48V, et fait également office de récupérateur d’énergie.

Pour le style, pas possible d’ajouter une calandre plus grande. Elle en imposera donc par son degré d’ouverture, suggéré par des barres doubles. La décoration joue surtout la carte de l’aluminium mat.

L’avis de Leblogauto.com

Offensive électrique ? Ah bon ? Depuis le début de l’année, entre les S4, S6 et S7, Audi nous a aussi, et surtout, largement gratifié d’une offensive en mode diesel, même si l’idée d’une sportive diesel laisse toujours perplexe. Et au final, quelle sera sa meilleure vente en 2019 : le SUV électrique eTron, ou ce SQ8 TDI ?

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Audi SQ8 TDI, anachronique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Jurassic surtout…..

Cette chose reste en Crit’air 2 ?

Gautier Bottet
Invité

Oui, Crit’Air 2 puisque cette classification ne dépend que de la norme de dépollution, et pas de la consommation. Diesel Euro 6 (peu importe 6c / 6d, etc) = Crit’Air 2

amiral_sub
Invité

quid du respect de la norme euro après 2 ou 3 ans de roulage ?

Invité

Jurassic, je n’aurais pas trouvé mieux ! C’est vrai que pour moi, toute cette proposition est anachronique : Super Useless Vehicles + pachyderme + diesel […]

pas
Invité

Pour le SQ7 avec le meme moteur on est à 7,4 litres/100 km en cycle mixte, pour 194 g/km de CO2 donc cela sans doute aussi le cas sur le SQ8 crit’air 2.

SGL
Invité

J’imagine que ces véhicules pollueront considérablement moins que les véhicules qui replacent !?

amiral_sub
Invité

ça dépend ce que ça remplace. Si ça remplace ne serait-ce qu’une mini, pas sur qu’on y gagne

SGL
Invité

Une Mini de 2018 ou de 1959 ? 😉

amiral_sub
Invité

🙂
niveau CO2, c’est sur qu’une mini de 1959 fait bien mieux que le sq8. C’est ça le progrès

amiral_sub
Invité

c’est marrant, au même moment je tombe sur cet article :
« Si les émissions de carbone ne baissent pas, on peut s’attendre à des températures de 50 °C vers la fin du siècle »
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/26/les-vagues-de-chaleur-sont-au-moins-quatre-voire-dix-fois-plus-probables-en-raison-du-changement-climatique_5481450_3244.html?xtor=RSS-3208
ma théorie comme quoi (presque) tout le monde s’en fout se vérifie presque à chaque nouveau modèle de voiture qui sort (et donc corrélé à chaque achat de con-sommateur)

AXSPORT
Invité

J’ai lu l’autre jour 55 degrés à Panam en 2050………
🙁

Jc juncker
Invité

La s5 est aussi passé au diesel.
Seul reste la s3 pour l instant .

Bcbg
Invité

Audi devrait bien tôt devenir un synonyme de kitsch rococo.A quand une calandre dorée avec des strasses incrustés ?ou mieux des tapis en peau de zèbre?

wpDiscuz