Accueil Actualités Entreprise Hochholdinger : de la prod de Tesla à celle de Lucid Motors

Hochholdinger : de la prod de Tesla à celle de Lucid Motors

693
3
PARTAGER

N’en déplaise à certains quelques-uns peu dubitatifs (hâtifs ?) quant à la véracité de telles « rumeurs » : le directeur de production de Tesla, Peter Hochholdinger a bien quitté le navire mené par Elon Musk.

C’est par le biais de son nouvel « employeur » que l’information se voit désormais confirmée.

Hochholdinger nouveau responsable fabrication de Lucid Motors

Lucid Motors a en effet annoncé lundi avoir embauché Peter Hochholdinger, l’ancien responsable de production de l’usine Tesla de Fremont, en Californie, comme vice-président chargé de la fabrication.

Lucid Motors : nombreux anciens de Tesla

Une recrue de choix pour Lucid Motors, constructeur de véhicules électriques de Newark, en Californie. La société, qui a reçu plus d’un milliard de dollars du fonds d’investissement public saoudien, a été fondé en 2007 sous le nom d’Agieva par Sam Weng et Bernard Tse, ancien vice-président de Tesla.

En avril, Lucid a nommé Peter Rawlinson, ancien ingénieur en chef de la Tesla Model S, au poste de PDG.

La société se positionne comme étant un concurrent direct de Tesla par rapport aux constructeurs de voitures de luxe comme Audi ou BMW, avait alors déclaré Rawlinson.

Holchholdinger chargé d’améliorer le processus de production de la Model 3

Hochholdinger, ancien responsable de la production chez Audi, a quitté Tesla la semaine dernière après trois ans passés au sein de la société. Il avait été chargé d’améliorer la production de la berline de la Model S et de la Modèle X et de contribuer à la mise en place d’un programme de production pour la Model 3 moins coûteux.

Il est le dernier dirigeant de haut niveau à avoir quitté Tesla au cours des deux dernières années alors que le constructeur a du mal à accélérer la production de la Model 3, étape néanmoins considérée comme cruciale pour sa rentabilité à long terme.

Rawlinson a déclaré à l’occasion de cette arrivée au sein de la société que l’expérience de Hochholdinger dans la fabrication aiderait la société à lancer le Lucid Air et d’autres futurs modèles.

Tesla devrait pour sa part publier ses chiffres de livraison et de production du deuxième trimestre cette semaine.

L’avis de Leblogauto.com

Un départ très « ennuyeux » pour Tesla pour ne pas dire plus. Le constructeur n’avait vraiment pas besoin de perdre son directeur de production alors que nombreux s’interrogent déjà depuis quelques temps sur sa capacité à atteindre la rentabilité, la production de masse de véhicules électriques de luxe n’étant pas aussi simple qu’il n’y paraissait au départ …

Reste qu’on peut s’étonner que Tesla n’ait pas prévu de clauses de non concurrence … et que le départ de Hochholdinger chez un concurrent direct – selon les termes mêmes du patron de Lucid Motors – ne pose pas problème ….

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hochholdinger : de la prod de Tesla à celle de Lucid Motors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité
un khalife à la place du khalife… quitter une entreprise qui produit pour une qui n’a encore rien sorti, ça doit être assorti d’une belle grimpette coté salaire. Si il n’y a pas de clause de non concurrence, c »est que c’est soit beaucoup trop cher, aux US les valeurs grimpent vite, soit que E.Musk se marre doucement en voyant ses concurrents start up couler gentiment les uns après les autres après avoir débauché ses têtes pensantes… Faraday Futur ? quid. No Futur…. Lucid Motors ? combien de modèles produits ? Nio ? ça semble sortir d’usine mais cantonné au marché… Lire la suite >>
zeboss
Invité

J’oubliais, directeur de production dans une boite qui ne produit rien, c’est soit un sacré challenge, soit des vacances.
Pas besoin de faire ses preuves donc.
Par contre, si Lucid fait du Faraday, le CV sera pour le moins cramé et la reconversion plus que dure…

Invité

Si un jour les marques sus-citées sortiront des modèles, j’en vois certains retourner leurs vestes !

wpDiscuz