Accueil Rallye Rallye mondial : les R4 arrivent

Rallye mondial : les R4 arrivent

1337
5
PARTAGER

La catégorie R4 semblait promise à un bel avenir mais peine semble-t-il à convaincre. Son arrivée en mondial pourrait changer la donne.

Durant le dernier tiers de l’année passée, on avait fortement cru à un développement rapide de la nouvelle catégorie R4 en rallye. Grâce à un kit universel développé par les Français de chez Oreca, il serait possible de voir une grande diversité de silhouette en bas de l’échelle du rallye afin d’en faciliter l’accès. Seulement, force est de reconnaître à mi-saison 2019 que le succès n’est pas vraiment au rendez-vous, 16 kits ayant été livrés à ce jour dans 8 pays différents. Le salut viendra-t-il du niveau mondial ?

Toujours est-il que les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA ont validé l’éligibilité des voitures équipées du Kit FIA R4, conçu et fabriqué par ORECA, en Championnat du Monde des Rallyes dès 2020. Si l’année prochaine est encore loin, une faveur a en outre été accordée puisqu’au Neste Rally Finland (1er-4 août), le kit R4 aura le privilège de prendre le départ de la première spéciale. Longue de 2,31 kilomètres, la Super Spéciale Harju 1 verra la Mini R4 ouvrir le bal.

L’avis de Leblogauto.com

Le principe de ce kit semble tellement intéressant que l’on a envie qu’il se répande. Il sera intéressant de constater l’impact de cette décision sur les ventes du second semestre de l’année.

Image : Oreca

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Rallye mondial : les R4 arrivent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

la facilité d’ accès , c’ est le groupe N

labradaauto
Invité

…sera moins perf que la R5, alors…

MINI_Stig
Invité

Ok pour l’article mais peut-être qu’il aurait été judicieux de rappeler en quoi consiste ce fameux kit R4 tellement intéressant…
J’ai du aller dans un vieil article de l’auteur (bourré de fautes…), pour comprendre que le terme silhouette évoqué ici n’avait rien à voir avec celui employé pour les carrosseries posées sur châssis tubulaire.
Ça parlait aussi de l’Elios R4, au final ce modèle a été abandonné pour des modèles déjà existants sur le marché ?

Finalement ce qui change par rapport à d’habitude, c’est que les kits sont fournis par Oreca uniquement et pas par le constructeur de chaque modèle ?

wpDiscuz