Accueil Rallye Rallye/R4 : un premier kit commercialisé en France

Rallye/R4 : un premier kit commercialisé en France

1119
1
PARTAGER

En rallye, la catégorie R4 va enfin pouvoir prendre son envol. En France, une première auto basée sur une Fiat 500X de l’écurie Milano Racing va se produire.

Oreca Technology et Milano Racing ont décidé de collaborer pour mettre au point et commercialiser une MR 500X R4 basée sur la Fiat 500X. Ce projet vise principalement l’engagement de véhicules en Championnat de France des Rallyes Terre mais également dans le championnat ERC (européen).

Commercialisation d’une MR 500X R4

Les premiers roulages pour la voiture de développement sont prévus dès le quatrième trimestre 2018. La commercialisation devrait intervenir dans la foulée, sachant que le kit R4 d’Oreca est d’ores et déjà homologué et qu’il a été fiabilisé. Une date de livraison des premiers modèles est même avancée par Milano Racing : début 2019.

Milano Racing est déjà connu pour son engagement auprès de Fiat et d’Abarth. La structure vient de décrocher le titre mondial en RGT avec l’Abarth 124.

Au-delà de cette annonce, on peut se réjouir de voir deux entités distantes de 40 km collaborer pour proposer un véhicule en petite série à partir de cette nouvelle catégorie R4. Cette initiative pourrait donner des idées à d’autres constructeurs ou d’autres importateurs, d’ailleurs partout dans le monde.

Source et illustration : Oreca

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye/R4 : un premier kit commercialisé en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Mmmmmh…une FIAT sportive à moteur « Peugeot »(le kit ORECA étant basé sur le 1.6l THP de la 308 GTI) 😀

wpDiscuz