Accueil Rallye Rallye : des nouvelles de la catégorie R4

Rallye : des nouvelles de la catégorie R4

1230
10
PARTAGER

La rallye s’apprête à faire sa révolution avec l’introduction prochaine de la catégorie R4. Voici quelques compléments d’informations.

La catégorie R4 seront équipées d’un kit universel développé par les Français d’Oreca qui comprendra notamment un moteur essence suralimenté et une transmission à quatre roues motrices. Ce kit sera adaptable sur toute voiture construite à plus de 2 500 exemplaires sur 12 mois (ce qui explique pour partie l’illustration proposée par Oreca). L’adaptation sera assurée par des préparateurs et devraient permettre une implication locale de la part d’importateurs, de concesionnaires… à travers le monde puisque l’ambition de cette catégorie est internationale.

Le tarif du kit « FIA » terre ou asphalte est de 108 000 euros HT (hors frais de livraison). Le kit sera homolgué au 1er juillet et les livraisons interviendront à partir du mois d’août prochain. L’homologation est valable pour une période de 7 ans.

Source et illustration : Oreca

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Rallye : des nouvelles de la catégorie R4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela ne leur donne pas une idée, l’image, à Renault « d’autoriser » Dacia de nous sortir une Sandero avec un « gros » moteur genre 1.6 140ch avec un train roulant qui va avec.
Même limité…

Karl
Invité

La blague…Une Sandero avec un moteur!!!

DiZeL
Invité

Ca fait un moment qu’il y a des Sandero Super 1600 en rallycross.

MINI_Stig
Invité

Bein ça existe avec un 2.0 140 ch à vrai dire avec la Sandero RS ! Mais en Amérique du sud, car ça ne passe pas les normes en Europe… :-/

Salva
Invité

Un même moteur pour toutes les autos ? Mais qu’est-ce qu’ils fument ????

crash71100
Invité

Je vois pas ou est le problème, de nombreux championnat fonctionnent très bien comme ça.

Thibaut Emme
Admin

Oui @crash71100, des séries monoplaces (qui vont même jusqu’à avoir la même voitures ! Les impudents), des séries d’endurance (le LMP2 cette année par exemple), et même l’Indycar qui n’a que 2 moteurs dispos.
Très bon pour déceler les pilotes qui valent le coup d’avoir des bases identiques ou similaires.

wizz
Membre

…et un seul fournisseur de chassis

labradaauto
Invité

un même moteur veut dire que tous les concurrents auront le même type de moteur développé avec ce kit. Après chaque préparateur indépendant, en respectant les fiche d’homologation va le mettre en service, faire de son mieux pour que ce moteur ait le meilleur de lui même . Un moteur se marie avec une boite, et ….le préparateur fait son job.
—————————————— formule intéressante, moins chère que le R5.
Donc : chasse aux sponsors dès à présent pour les prétendants.

Thomas
Invité

Et moteur PSA à la base(le 1.6 THP de la 308 GTI) 😀

wpDiscuz