Accueil Constructeurs Lotus : la Type 130 dévoilée le 16 juillet prochain

Lotus : la Type 130 dévoilée le 16 juillet prochain

858
2
PARTAGER

La révélation de la première nouvelle Lotus depuis plus d’une décade se déroulera le 16 juillet prochain, à Londres, en Angleterre.

Une effervescence doit commencer à gagner les fans de la marque Lotus. Le 16 juillet prochain, le voile sera levé sur la Type 130 qui aura très probablement droit à une appellation commerciale propre. Cette nouvelle machine est présentée en anglais comme « (the) World’s first full electric British hypercar (2019) » (soit la première hypercar électrique britannique ».

Rappelons que le mot « type » suivit d’un numéro permet à Lotus de coder en interne ses modèles, y compris les véhicules de course. La Type 130 est donc la 130e Lotus imaginée par le constructeur. Celle-ci sera une hypercar électique dont la puissance devrait dépasser les 1 000 ch. Selon certaines indiscrétions, la Type 130 devrait présenter un gabarit similaire à celui d’une Evora.

Lotus a en outre précisé que 130 exemplaires de la Type 130 seront produits et commercialisés. Depuis l’officialisation de l’arrivée de cette Type 130, le constructeur aurait reçu plusieurs centaines de signes d’intérêt de la part de clients potentiels. Autant dire que tout le monde ne sera pas servi, et ce malgré un tarif sans doute conséquent. Cette Type 130 sera produite à Hethel, le quartier général de la marque depuis 1966. Soulignons enfin que le 16 juillet correspond à la date de fondation de Lotus.

L’avis de Leblogauto.com

Cette Type 130 sera peut-être guettée au tournant. Il n’empêche, une nouvelle ère s’ouvrira ce jour-là pour la marque. Enfin.

Image et vidéo : Lotus

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lotus : la Type 130 dévoilée le 16 juillet prochain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

1000ch c’est du lourd! le lourd ce n’est pas très Chapman.

La première hypersportive britanique totalement électrique au monde « devrait présenter un gabarit similaire à celui d’une Evora. » selon l’auteur.

On rappelera que la première Tesla, la Roadster donc, était sur base de Lotus et que Tesla prépare son nouveau roadster.

Aucun rapport mais j’aime le parallèle.

Ddd
Invité

100% Lotus ou une touche de Volvo?

wpDiscuz