Accueil Kia Kia Seltos, presque global, pas pour l’Europe

Kia Seltos, presque global, pas pour l’Europe

1077
6
PARTAGER
Kia Seltos (2019)

C’est en Inde que Kia a dévoilé son tout nouveau SUV compact, le Kia Seltos. Un modèle qui ne sera pas réservée au seul marché indien, mais qui ne devrait finalement pas venir en Europe où Kia continuera à privilégier le duo Stonic / Niro.

Le Kia Seltos avait été préfiguré par le concept SP au salon de New Delhi début 2018. C’est qu’il symbolise l’entrée de la marque coréenne sur le marché indien, où elle a de belles ambitions. L’Inde a donc la primeur de ce SUV compact (environ 4m30), mais pas l’exclusivité. Il sera ainsi assemblé à Anantapur (Andhra Pradesh), mais aussi en Corée (usine de Gwangju) pour les marchés internationaux. Marchés qui ne devraient pas comporter l’Europe toutefois. Ni la Chine qui aura sa propre industrialisation, et où il devrait reprendre le nom de KX3.

Ce nouveau modèle vient donner une nouvelle interprétation à la face avant des SUV Kia, avec un « Tiger Nose » étiré pour englober les optiques, lui donnant un aspect très large, accentué par les pieds A vêtus de noir. Les chromes sont présents en force, à l’avant, à l’arrière, et sur le profil. Kia ne communique pas d’image de l’intérieur, qui ne déroge pas avec les habitudes du moment : instrumentation numérique avec un écran de 8 pouces, écran central tactile de 10,25 pouces posé façon tablette sur la planche de bord, mais accolé au bloc instrumentation, planche de bord très horizontale, et pour donner un aspect SUV, une poignée pour border la console centrale côté passager.

Selon les pays, le Kia Seltos recevra trois motorisations : 1.6 diesel de 139 ch, 2.0 essence atmosphérique de 149 ch ou 1.6 essence suralimenté de 177 ch. Avec toujours une offre de boîte automatique qui sera selon les cas une boîte automatique 6 rapports, une transmission à variation continue CVT ou une boîte à double-embrayage à 7 rapports.

L’avis de Leblogauto.com

Kia a choisi de porter son offensive électrique sur l’un des segments les plus porteurs du marché européen avec le Niro. Et donc de ne pas lui faire de concurrence interne avec le Seltos. Ce dernier ne devrait donc pas venir sur nos terres pour combler l’espace entre Stonic et Sportage. Et visiblement seul le marché coréen pourrait avoir droit aux deux modèles en parallèle.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Kia Seltos, presque global, pas pour l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Kia Stonic
Kia Soul
Kia Niro
Kia KX Cross
Kia KX 3

et Kia Seltos

OVERDOSE!

greg
Invité

Sympa cette skoda 🙂

zemik
Invité

C’est plutôt une Skokia

lataupe2B
Invité

Un SUV encore un et toujours allergique.

Invité

Le petit appendice jaune sous les optiques (clignotants, je présume) n’est pas des plus gracieux !

Gilles L.
Invité

Plutôt mieux réussi que le Sportage…

wpDiscuz