Accueil Honda Shangai 2019: Honda X-NV Concept

Shangai 2019: Honda X-NV Concept

590
2
PARTAGER
Honda X-NV concept 100% électrique

Principale nouveauté du constructeur au Salon de l’Auto de Shanghai 2019, le X-NV Concept est un dérivé 100% électrique du HR-V / Vezel, que Honda réserve au marché chinois.
Développé par Honda Motor China Technology et Dongfeng Honda, le X-NV est un cousin du HR-V et du Vezel, ou plus précisément du XR-V, son petit nom chez Dongfeng Honda. Comme c’est souvent le cas chez le constructeur, ce « concept » est un modèle très proche de la série.

Un version de série du X-NV dont on attend la commercialisation au second semestre de l’année  2019. Honda n’a pas donné de détails sur son futur SUV électrique, mais il devrait être très proche de l’Everus VE-1, une autre dérivé du HR-V, vendu exclusivement en Chine. Construit par la coentreprise Honda-GAC, le VE-1 est équipé d’un moteur électrique de 120 kw, soit 163 cv, alimenté par une batterie de 53,6 kWh. L’autonomie théorique est de 340 kilomètres d’autonomie, soit environ 280 kilomètres en conditions réelles.

L’Everus VE-1 et la nouvelle Honda X-NV font partie de l’objectif  du constructeur d’introduire plus de 20 modèles électrifiés sur le marché chinois d’ici 2025. Discret en Europe, le petit SUV Honda se décline à l’infini ou presque en Chine. Avec les XR-V, Vezel et Acura CDX, Honda propose désormais pas moins de 5 dérivés du HR-V sur le marché chinois !

Via Honda

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Shangai 2019: Honda X-NV Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Il semblerait que ce modèle serait vendu sous le logo Ciimo. Marque créée en 2012 par Dongfeng Honda à la manière de Baojun ou Venucia. Et comme pour Everus, elle renait de ses cendres pour vendre des EV.

Invité

c’est clair qu’il fait très HR-V

wpDiscuz