Accueil Salon de Genève La GT électrique Piëch Mark Zero à Genève

La GT électrique Piëch Mark Zero à Genève

892
7
PARTAGER
Piëch Automotive Mark Zero (2019)

Une nouvelle marque automobile suisse fera son apparition au salon de Genève : Piëch Automotive. La marque fondée par Anton Piëch, fils de Ferdinand, présentera la Mark Zero, une sportive électrique.

Annoncée fin 2017, la nouvelle marque Piëch Automotive est basée à Zürich. Une marque suisse, un événement dans ce salon de Genève, qui avait célébré en 2017 la marque Monteverdi par une exposition spéciale… L’image confirmant la présence au salon insiste bien sur l’origine suisse, en drapant le premier modèle du drapeau rouge à croix blanche.

La seule partie du véhicule nous laisse entrevoir un phare, qui pourrait tout autant appartenir… à une Porsche ? Une inspiration qui resterait en famille, puisque le fondateur de la marque n’est autre qu’Anton Piëch, fils de Ferdinand Piëch, grand patron déchu de Volkswagen et membre éminent de la tumultueuse famille Porsche…

Cette Piëch Mark Zero sera une sportive électrique, d’où son nom.  Les diverses illustrations du site peuvent laisser à penser qu’il s’agira d’une GT aux galbes classiques, un brin rétro, plus que d’une supercar excentrique. Et l’inspiration semble ici plus anglaise ou italienne.

Sur le plan technique, les caractéristiques restent encore inconnues, mais une conception modulaire est évoquée. Modulaire, non pas pour donner naissance à une multitude de modèles sur la même base (!) mais pour pouvoir aisément faire évoluer le véhicule au fil de son existence sans changer la totalité des pièces. La vision « écologique » ne s’arrête donc pas à la propulsion 0 émissions, mais à la lutte contre l’obsolescence technique.

L’avis de Leblogauto.com

Une nouvelle marque, mais un nom connu donc. La Piëch Mark Zero prend ses distances de l’univers familial en s’installant à Zürich. Mais le nom ne peut que placer la marque sous le feu des projecteurs, en particulier sur le sujet technique, Piëch père étant en effet un ingénieur de renom avant de devenir capitaine d’industrie…

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La GT électrique Piëch Mark Zero à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

elle est belle, cette couverture rouge 😉

Lovehornby
Invité

J’y vois plus des références anglaises, comme un phare de type E, ou une bouche et des propositions d’aston !

Thibaut Emme
Admin

Oui, ou une Type D avec sa « bouche ».
Par contre l’arrière fait très italien.
Très années 60 remises au goût du jour.
Hâte !

Lovehornby
Invité

Proportions

Seb
Invité

Je chipote , je chipote mais comment on peux sortir un design aussi basique et élégant tout en validant cette énorme trappe à essence immonde ?! 😨

Peter Wheeler
Invité

Une trappe à essence sur un véhicule électrique ? Vraiment ?
Blague à part, les croquis sont intéressants, les proportions semblent équilibrées et fonctionnent bien. Sur ce plan, peu de risques sont pris en reprenant des lignes éprouvées sur les 8C, F-Type ou Vantage, ce qui est assez étonnant et séduisant pour une création d’origine germanique. Reste à voir en vrai.

Guill
Invité

Trappe à prise, ça va sonner de moins en moins bizarre.

wpDiscuz