Accueil Nouvelles technologies European Startup Prize For Mobility : 2eme édition

European Startup Prize For Mobility : 2eme édition

146
0
PARTAGER

Après une première édition concluante en 2018, l’European Startup Prize For Mobility 2019 – ou le Prix européen de la start-up dédiée à la mobilité – débute dans quelques jours.

Son ambition : soutenir les start-up qui développent des innovations en matière de mobilité durable, en récompensant les meilleures innovations européennes du secteur.

Initiative public-privé

Créé par Karima Delli, Présidente de la Commission des transports et du tourisme au Parlement européen, et cofondé par le Boston Consulting Group et Via ID, le European Startup Prize For Mobility vise à promouvoir les start-up européennes s’appuyant sur la technologie pour imaginer et développer des solutions innovantes en matière de mobilité durable. L’objectif du prix est d’aider les start-up les plus innovantes à se développer sur le marché européen.

L’EUSP se positionne ainsi comme un programme d’accélérateur unique en son genre qui aide les jeunes entreprises développant des innovations en matière de mobilité durable, dans le but de leur donner les ressources nécessaires pour passer à la vitesse supérieure en Europe.

Il s’agit d’une initiative public-privé soutenue à la fois par le Parlement européen et la Commission européenne, ainsi que par des partenaires tels qu’ADP, GRDF, Europcar Mobility Group et la RATP.

Plus de 200 start-up déjà inscrites

Plus de 200 start-up sont d’ores et déjà inscrites. Les sociétés répondant aux critères d’éligibilité peuvent candidater via le site startupprize.eu  jusqu’au 21 janvier prochain.
La participation – gratuite – est ouverte à toutes les start-up dans le secteur de la mobilité basées au sein de l’Union européenne et souhaitant se développer au niveau européen. Il devra toutefois s’agir d’une start-up « innovantes dans le domaine du transport de biens et de personnes », mettant l’innovation « au service d’une mobilité durable pour tous », qui « souhaite se développer ou accélérer son développement en Europe » …. et qui «croit au rêve européen ! »

Critères d’évaluation

Les participants seront jugés sur les critères suivants : « la force du leadership de la start-up », sa « traction » en terme de marché, l’impact environnemental et social du produit/service proposé, le degré d’innovation du produit/service, la possibilité ou pas de répliquer le produit/service, l’existence d’un projet de développement en Europe.

Une récompense alléchante

Les 10 meilleures start-up qui seront sélectionnées bénéficieront d’une visibilité et une reconnaissance internationale via une tournée européenne dans cinq grandes villes de la technologie afin de rencontrer des clients potentiels, des investisseurs, des incubateurs d’entreprises et des partenaires locaux. Elles pourront également obtenir des informations clés sur le plan économique et écologique grâce aux soutiens des plus grands experts. Six remporteront le package Silver Award et quatre remporteront le Gold Award en plus du Silver. Un accompagnement personnalisé par le Boston Consulting Group sera octroyé aux 4 premières.

Composé de grandes personnalités du secteur, acteurs technologiques, experts, investisseurs ou ministres européens, le jury est en charge de nommer les lauréats du concours sur la base des critères économiques, d’innovation et d’écologie.
L’an dernier, cinq cents start-up ont participé à la première édition du European Startup Prize for Mobility. Parmi les gagnants se trouvaient Klaxit, Cocolis, Cargonexx et Whim de Maas Global.

Affaire à suivre !!!!!!

Sources : European Startup Prize for Mobility

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz