Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°23

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°23

229
2
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine, direction le Japon pour les suites de l’affaire Ghosn et la craquante Copen version coupé. Cela pourrait bien tanguer chez Opel. Lille va expérimenter le périphérique à 70 km/h et enfin M-Sport boucle son budget 2019 en WRC.

Ghosn en prison, Kelly libéré sous caution

Suite de l’affaire Ghosn, le parquet décide de le remettre une troisième fois en garde-à-vue pour une nouvelle accusation d’abus de confiance cette fois-ci. En revanche, son ancien bras-droit, Greg Kelly, a pu sortir de prison moyennant une caution de 70 millions de yens (557.000 euros). Rassurez-vous l’affaire continuera en janvier!

Daihatsu Copen Coupé

La Daihatsu Copen est une nippone craquante. La seconde génération va sur ses 5 printemps. Pour fêter cela, une version coupé du petit cabriolet à toit rigide va être commercialisée. 

Le prix de la série très limitée de 200 exemplaires ? 2,484 millions de yens, soit environ 19 640 euros. Plutôt élevé pour une kei car. Mais, surtout, la Copen Coupé reste réservée au marché japonais. Snif !

Avis de coup de vent chez Opel ?

Chez Opel, l’année 2019 pourrait être maussade. Le journal Handelsblat évoque des baisses d’objectifs et surtout du temps partiel pour les compenser. Opel dément toute réduction des équipes, mais il semble que l’avenir pourrait s’assombrir un peu.

Lille va tester le 70 km/h sur le périphe

Paris l’a fait et l’a maintenu, Rennes l’a testé sur sa rocade pendant un an et est revenu aux 90 km/h. C’est désormais Lille qui teste la baisse de la vitesse à 70 km/h sous différents prétextes plus ou moins convaincants: Pollution, bouchons, temps de transport. Nouveauté, la Maire de Lille, Martine Aubry, souhaite interdire la circulation des camions aux heures de pointe. Gare aux embouteillages  sur les immenses parkings pour accueillir tout ce petit monde…

M-Sport s’aligne bien en WRC en 2019

C’était la grosse incertitude en WRC: M-Sport allait-elle pouvoir boucler son budget? L’équipe qui a signé 2 titres pilotes et co-pilotes avec Ogier et Ingrassia en 2017 et 2018, et un titre par équipe en 2017 se retrouve à court d’argent. Visiblement, le constructeur Ford, ne s’est pas autant investi que prévu. Ouf, Malcolm Wilson sera bien là avec son équipe. Les pilotes ne changent pas, c’est Evans et Sunninen. En revanche tous les deux changent de copilotes. Rendez-vous au Monte Carlo fin janvier 2019.

D’ici là, Leblogauto.com vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année 2018!

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°23"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Je n’avais jamais visité « L’essentiel de la semaine ». J’ai donc goûté au podcast.
Bon rythme, voix claire et agréable, contenu condensé pour qui ne veut ou peut lire tous les articles, bref, un bon point.

wpDiscuz