Accueil Daihatsu Daihatsu Copen Coupe

Daihatsu Copen Coupe

1571
12
PARTAGER

La Daihatsu Copen poursuit sa carrière au Japon sous ses trois carrosseries : Robe, X-Play and Cello. C’est sur la base de cette dernière que le constructeur vient d’annoncer une série spéciale de coupé, en vente l’année prochaine.

Production limitée à 200 exemplaires

La Daihatsu Copen de seconde génération aura cinq ans en 2019. Pour marquer l’anniversaire, Daihatsu a décidé de mettre en production une version coupé qui rompt avec le format classique de la Copen et remplace le toit escamotable articulé, un mécanisme toujours impressionnant à voir dans une si petite auto, par un hard top en CFRP, plus rigide et plus léger.

Cette version coupé est apparue pour la première fois en 2016 sous forme d’un concept lors du Tokyo Auto Salon et la réaction favorable du public a convaincu Daihatsu de lancer une production limitée de 200 exemplaires. L’ouverture des commandes aura lieu le 11 janvier prochain, lorsque l’auto sera présentée au Tokyo Auto Salon.

Caractère sportif accentué

Pour accentuer le caractère sportif de son petit coupé, Daihatsu va proposer comme alternative à la version standard équipée d’une transmission CVT une version à boîte manuelle équipée d’un différentiel à glissement limité. Les jantes BBS sont en standard, et une suspension sport et un échappement développés par HKS sont proposés en option.

Quelques touches bien vues ajoutent au caractère « mini GT » comme le volant Momo en cuir et la lunette arrière qui s’ouvre pour l’accès au coffre. Daihatsu en profite également pour utiliser en première mondiale une nouvelle technologie anti-buée dans le pare-brise, développée par le verrier japonais AGC.

Il n’y a que deux teintes disponibles, un vert très anglais « British Green Mica » et un blanc opalescent « Pearl White III ». Le tarif reflète l’exclusivité du modèle et commence à 2,484 millions de yens, un prix élevé pour une kei car. La Copen Coupé est bien évidemment réservé au marché japonais.

Crédit images : Daihatsu

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Daihatsu Copen Coupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hadi remili
Invité

c est une jolie voiture un bijoux

RBC
Invité

Tout comme la Honda S600, uniquement réservé au marché domestique japonais. J’enrage…
M’sieur le Père Noël (aka Daihatsu) vous pourriez pas faire une exception cette année? ^^

Jc juncker
Invité

On peux en importer du Benelux encore il me semble .

Yop
Invité

Mais… Mais…
On perd une grande partie du fun de la voiture si ce n’est plus un cabrio…

Invité

Je l’ai toujours trouvée plus réussie que la S600, par contre, côté accès au coffre, cette version coupé, c’est pas le top

pat d pau
Invité

et nous on nous sort la Twingo Wind… ahahahaha ou quand la « reunionite » est fructueuse chez Renault !

Bizaro
Invité

Elle est très bien la Renault Wind de 2010.
Juste un bémol sur la planche de bord qui ne peut accueillir de GPS pour les balades ou une caméra de recul.

wpDiscuz