Accueil Electriques Formule E : Moët &Chandon remplace Mumm sur le podium

Formule E : Moët &Chandon remplace Mumm sur le podium

360
4
PARTAGER

En 2016, Mumm avait mis fin à son partenariat avec la Formule Un pour aller en Formule E. Mumm se fait désormais chasser de la formule électrique par Moët & Chandon.

G.H. Mumm et son cordon rouge mythique ne sont plus sur les podiums de Formule 1 depuis 2016. Voulant réduire la voilure (« repenser ses investissements ») en sport automobile, Mumm s’était dirigé vers la Formule E. Moins chère mais déjà très médiatique, le contrat avec la série n’a pas duré longtemps.

Pour la 5e saison, Moët & Chandon lui souffle la place. La marque proposera évidemment les jéroboams de « Brut impérial » pour les podiums. Mais, devrait aussi servir les VIP et sur certaines épreuves, des « bars à champagne » devrait être de la partie dans les « villages » (*). Bon, le premier e-Prix de la saison se déroulant en Arabie Saoudite, vous n’y verrez pas de champagne.

« Moët & Chandon est impatient de débuter ce partenariat avec la Formule E, une marque innovante qui soutient l’avenir de la mobilité durable » confie Stéphane Baschiera, Président et PDG de la Maison Moët et Chandon.

« En tant que Maison qui a fait de la technologie un élément essentiel de notre stratégie, qui va de la recherche et développement à la précision de nos pratiques de viticulture durable, c’est pour nous un plaisir de collaborer avec la Formule E, une entité à la pointe de la technologie et tournée vers l’avenir ».

Début en 1967 aux 24 heures du Mans

Les podiums des grands-prix ou des courses automobiles n’ont pas de cérémonie de « douche de champagne ». Et ce, pendant plus de 60 ans. Il faut attendre un « incident » aux 24 heures du Mans 1966 pour voir une première bouteille arroser tout le monde, mais, tout à fait par hasard. Dan Gurney, et l’histoire, lanceront l’année suivante une mode qui perdure.

En Formule 1, le départ de Mumm s’est accompagné du retour de Moët & Chandon. Enfin presque puisque la maison a décidé de faire de la publicité à sa marque « Chandon ». Derrière ce nom se cache un mousseux/vin pétillant de différentes origines, dont californienne. Sponsor de l’écurie McLaren, Chandon est reparti des podiums pour laisser la place à la maison Devary et à sa cuvé « Champagne Carbon ».

Pour l’occasion, la bouteille est revêtue d’une peau de carbone. Cela demande 1 semaine de travail par bouteille au maître verrier. Dans les pays où l’alcool est proscrit, le champagne est remplacé par de l’eau de rose pétillante. L’an dernier, à Marrakech, le podium avait été fêté sans bulle, alcoolisée ou non.

Le premier e-Prix de la saison aura lieu le 15 décembre 2018 à Ad Diriyah.

Illustration : Formula E

(*) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule E : Moët &Chandon remplace Mumm sur le podium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Mumm n’as pas ete vire de la la F1, c’est plutôt la somme astronomique demandée par un certain Bernie E qui a fait fuir la marque !!

SAM
Invité

Mumm c’est Pernod-Ricard.
Moët&Chandon c’est LVMH.

L’un a fait un plus gros chèque…

wpDiscuz