Accueil Constructeurs La SCG 007 basée sur la 003

La SCG 007 basée sur la 003

203
0
PARTAGER

SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) a trouvé le moyen d’entretenir son actualité en distillant soigneusement – et au compte-gouttes – les informations. Notamment autour de sa future 007.

Il y a quelques heures à peine, SCG confirmait son engagement dans la nouvelle catégorie-reine de l’endurance alors même que le détail de sa réglementation technique doit encore être divulgué. Celui-ci doit se faire à partir de la future 007, une hypercar dont les grandes lignes ont été dévoilées au mois de juillet dernier. Alors que l’on pensait jusqu’ici cette hypercar inédite, il semble que SCG va se servir d’une base déjà connue.

L’option V8 favorisée

C’est en effet la 003 que SCG devrait faire évoluer pour donner naissance à la 007, une hypercar hybride puisque la nouvelle catégorie-reine du WEC continuera de faire la part belle à ce genre de motorisation. C’est plus précisément la 003C qui servira de base à la future 007. Côté motorisation thermique, deux solutions semblent à l’étude : soit un V6 biturbo doit un V8 atmosphérique. Dans ce second cas, de manière quasi certaine il proviendrait de chez General Motors.

Le modèle 003, qui est régulièrement aligné en course, notamment aux 24 Heures du Nürburgring, aura été le tout premier de la jeune histoire de la marque américaine. Celle-ci travaille par ailleurs sur une 004, une 006 et sur le Boot.

Source : sportscar365

Image : SCG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz