Accueil Constructeurs SCG vers le WEC dès 2020-2021

SCG vers le WEC dès 2020-2021

406
0
PARTAGER

SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) avait déjà fait part de son intention de s’aligner en WEC. SCG est passé de l’intention à la confirmation.

SCG a révélé à la fin du mois de juillet dernier sa future 007, une voiture directement inspirée par les prototypes des 24 Heures du Mans et qui fait écho à la prochaine catégorie-reine du WEC pour le moment dénommée « hypercar ».

SCG est passé du stade de l’intention à l’officialisation. Le constructeur américain entend s’aligner dans la future catégorie dès la première année de son introduction en compétition. SCG devient ainsi le premier constructeur à s’engager officiellement avant même que la réglementation de la nouvelle catégorie n’ait été entièrement dévoilée.

Un moteur d’origine GM

SCG devrait utiliser un moteur d’origine GM (General Motors) pour sa future voiture de course, sachant que celui-ci devra être associé à une motorisation électrique. Une version de route de la voiture de course sera également disponible au catalogue, en petite série.

James Glickenhaus, le patron de la marque, est bien conscient que ce projet ne fera pas gagner de l’argent à la marque mais le financement serait d’ores et déjà assuré. Il devrait être prochainement dévoilé dans le détail. Il compte sur l’effet-vitrine assuré par un tel engagement au plus haut niveau de l’endurance.

Source : dailysportscar

Image : SCG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz