Accueil PSA PSA reporterait son retour en Inde à 2021

PSA reporterait son retour en Inde à 2021

830
3
PARTAGER

Début 2017, PSA scellait un accord avec CK Birla en vue d’un retour du groupe sur le marché indien en 2020. Mais les premiers modèles produits en Inde ne devraient finalement arriver qu’en 2021.

Furtivement présent en Inde dans les années 90, PSA avait envisagé un premier retour en 2011, et avait alors procédé à l’inauguration des travaux de son site de production. Mais la situation financière du groupe l’a alors poussé à annuler ses plans de conquête. En janvier 2017, avec une situation assainie, PSA s’est à nouveau lancé dans un projet d’implantation en Inde, mais s’est adjoint un partenaire, le groupe indien CK Birla. Un groupe qui apporte alors dans la corbeille de mariée sa marque Hindustan, mais surtout son site de production dans la banlieue de Chennai.

Les plans d’implantation prévoient la production de trois modèles, berline 5 portes, 4 portes et SUV en Inde, vraisemblablement sous la marque Peugeot. Des modèles qui pourront par la suite être exporté, PSA profitant comme tant d’autres de la position du pays comme « hub » de distribution à destination de l’ensemble du périmètre de l’Océan Indien.

Un an de retard

Néanmoins, le projet d’implantation de PSA en Inde semble avoir été retardé, volontairement mais pas pour des raisons financières. Le journal économique indien Economic Times a ainsi appris par des sources internes à PSA que le lancement prévu initialement en avril 2020 serait reporté à avril 2021. En cause, le besoin d’affiner le projet sur le volet des coûts, alors que PSA préfère prendre son temps pour soigner son entrée plutôt que de risquer un échec. Carlos Tavares aurait-il en mémoire l’échec de la Renault Logan en Inde ?

La production de composants mécaniques, moteurs et transmissions, serait en revanche dans les temps. Les exportations pourraient ainsi débuter dès fin 2019 ou début 2020.

Le marché indien continue à connaître une forte croissance. Devenu 5ème marché mondial en 2017 derrière l’Allemagne, il devrait passer à la 3ème place d’ici 2025, derrière la Chine et les USA, mais devant le Japon. De quoi attiser bien des convoitises. Dans les prochains mois, Kia y fera ses débuts, ainsi que le groupe chinois SAIC avec sa marque MG. Et d’autres constructeurs chinois sont également sur les rangs.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "PSA reporterait son retour en Inde à 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Un retard d’un an ce n’est pas trop important, vu l’attente déjà passée(plusieurs années) 😉

AXSPORT
Invité

Super………..

Thomas
Invité

PSA vient d’inaugurer son usine de Hosur 🙂

wpDiscuz