Accueil Actualités Entreprise PSA « inaugure » son futur site industriel en Inde

PSA « inaugure » son futur site industriel en Inde

106
12
PARTAGER

Alors que le groupe PSA traverse une tempête quant à sa restructuration européenne et des suppressions d’emplois à la clef, sur le bien plus porteur marché indien le groupe vient de lancer officiellement les travaux de son prochain complexe indien.

C’est donc officiellement hier que PSA Peugeot Citroën a procédé à la cérémonie d’inauguration du chantier de son futur site industriel en Inde ce en présence des responsables locaux du groupe et autres autorités politiques importantes.

« Peugeot va grandir avec vous et va investir sa passion, son savoir-faire et sa technologie en Inde, au Gujarat et avec tous ceux qui s’engagent à faire en sorte que notre projet réussisse« , s’est notamment exprimé Vincent Rambaud, le directeur général Peugeot. Prochaines étapes ? L’achèvement de l’analyse du sol, les travaux de terrassement et enfin les fondations.

Pour mémoire PSA précise que cette « usine de production de moteurs/boîtes de vitesse sera construite sur un terrain de 240 hectares, auquel Peugeot ajoutera un parc pour les fournisseurs, avec un investissement total de 4 000 crores de roupies, soit environ 650 millions d’euros. Cet investissement permettra la création de 5 000 nouveaux postes pour le pôle automobile« . Le site devrait être opérationnel à l’horizon 2014.

A lire également. Peugeot s’installe en Inde.

Source : PSA.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "PSA « inaugure » son futur site industriel en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Ils ont enfin compris qu’ils devaient être présents et investir sur les marchés emermgents…

4aplat91
Membre

Ca fait un paquet de temps que PSA a compris que la croissance des ventes viendrais par de nouveaux marchés dits « emergeants »
Chine au début des années 90, Bresil et Argentine dans les années 2000, la Russie en ce moment et bientot l’Inde !!!

doubled
Membre

Ah oui super on propose 5000 emplois en Inde et on « debauche » environ 4000 personnes en Europe quelle monde

Homer S.
Invité

@doubled Sauf que les voitures construites en France ne sont pas pour les indes & inversement

Bref ses investissements ne changent rien pour les salariés français

seb92
Invité

@Doubled, contrairement aux apparences il n’y a aucune relation LOL. Je plaisante, tu as raison.
Homer S, Dais-tu pourquoi les allemands sont le 1er exportateur mondiale? Parcequ’il ne délocalise pas toute leurs production et la grande majorité de leurs usines sont et reste en allemagne.

Homer S.
Invité

@seb92 FAUX BMW est déjà à 58% et pense bientôt à passer à 50% de production made in Germany

Les allemands sont en retrait par rapport aux Français juste par ce qu’il font plus de haut de gamme & donc c’est plus facile de faire d’absorber le prix de l’exportation & aussi par leur quantité plus restreinte

Mercedes a développer un centre de R&D en Chine pourtant on n’a parler que de celui de Citroen
Une bonne partie des 4×4 allemands sont made in US.
La Polo espagnol
Les usines au Mexique qui produisent la plus part des VW pour les Amériques

wizz
Membre
@doubled Tu as raison de dire « quel monde », parce qu’à 99.99%, on est sûr que tu y es aussi, et que tu en fais pareil Pour un très riche Indien ou Chinois qui va acheter une voiture à 50000 ou 100000€, l’origine de sa production n’a que peu d’importance sur le prix final du véhicule, et ne dissuadera pas les acheteurs par cette différence de prix Mais il en est tout autrement pour un Indien moyen ou un chnois moyen. Pour lui, quelques milliers d’euros, voire seulement 1000€ auront toute leur importance Nous Français moyens disons ne pas être capables… Lire la suite >>
seb92
Invité

Homers, Vrai et faut. Si l’on compte MINI, BMW produit 58% en allemagne mais sans mini c’est environ 75% en allemagne.
L’allemagne reste le 1er exportateur mondiale toute marchandises confondu devant la chine malgrés la main d’oeuvre chère des allemands. En 2011, le total des exportations italiennes devrait dépasser les françaises pour la première fois depuis longtemps et ce malgrés le baratin sur la soit-disant crise italienne. Je pense que dans le domaine des délocalisation industrielles la france et les entreprises françaises sont parmis les pires avec les anglais voir les américains.

seb92
Invité
Wizz, tu as bien appris ta leçon et répètes les arguments classique pour culpabilisé le pauvre français moyen qui en chie déjà. La solution elle est simple : taxe au frontière de l’europe pour les produits qui viennent de pays n’ayant pas les mêmes coûts pour éviter la concurrence déloyale. Pourquoi n’instaure on pas ces taxes? Car la majorité des produits que nous achetons sont produits en chine ou en asie par des entreprises occidentales. Entreprises qui par du lobbying à bruxelles ou plus simplement par de la corruption des politiques empêchent d’instaurer ce protectionnisme. Quand un produit fabriqué en… Lire la suite >>
Momo
Invité
@seb92 : Comme le dit le proverbe, « si vous mettez un impôt sur les vaches, ce ne sont pas les vaches qui paient les impôts ». On peut mettre des taxes sur les produits importés, mais en fin de compte c’est pas le produit ni le producteur qui va payer les taxes, c’est bibi, le consommateur lambda. Il faut être réaliste, même en taxant les produits importés de manière importante, on va pas se remettre à fabriquer des iPhone ou des espadrilles en France, donc en fin de compte on paiera juste plus cher ces produits là, sans que ca crée… Lire la suite >>
seb92
Invité

@momo, si grace à la taxe la vache chinoise devient plus chère que la vache française bibi il achètera la vache française.
Si les espadrilles chinoises étaient surtaxé tu aurais peut-être l’oportunité de monter ta propre usine en france mais en l’état actuelle impossible.
Le rève des entreprises françaises étaient d’avoir des usines avec des esclaves au travail corvéable à souhait, sans syndicat. Les chinois avec la complicité de nos politiques traitres et corrompus ont réalisé ce rêve.

wpDiscuz