Accueil Fun La location de voiture pour les vacances, bonne solution ?

La location de voiture pour les vacances, bonne solution ?

1331
0
PARTAGER
location_de_voiture

Nous voici à quelques encablures des vacances de noël. Les plannings finissent de se boucler. Parmi les questions habituelles, vaut-il mieux partir en voiture ? Ou bien en train/avion et trouver une location de voiture sur place ?

En France, on est très attaché à sa propre voiture. Si la location longue durée se développe, pour le conducteur ce n’est pas comme une location occasionnelle. La location de voiture occasionnelle se résume souvent à du dépannage ou à de la location pour un déménagement.

Pour autant, la location peut être également une bonne solution pour partir en vacances. Evidemment, tout dépend de la distance à faire et des bagages à emporter. Sur une courte distance, une voiture de location d’un plus grand gabarit que votre propre voiture vous permettra de ne pas vous prendre la tête au moment du chargement du coffre. Fini le jeu du taquin pour caser tous les affaires. En plus, cela permet d’essayer un modèle que l’on pourrait vouloir acheter par la suite.

Un rapport coût/praticité propre à chacun

Si la distance est plus importante, à chacun son équation à résoudre. Il faut comparer le coût de la location, le côté pratique, avec un déplacement en train par exemple et une location sur place (si besoin). Lorsque l’on a une famille, le prix du déplacement en train peut devenir très rapidement bien plus important que le coût de la location. Surtout en période de vacances avec des tarifs en hausse. En revanche, cela signifie que le trajet pourrait durer plus longtemps.

Cependant, la location d’une voiture évite également de devoir « trimbaler » les bagages dans le train tout en surveillant les enfants. Enfin, la question ne se pose pas trop lorsque l’on part en avion (a priori dans un autre pays ou Outre-Mer). En effet, difficile de mettre sa propre voiture en soute. Par conséquent, la location d’une voiture s’impose naturellement. De plus, réserver avec BSP-Auto vous permet aujourd’hui de comparer les tarifs négociés de nombreux loueurs de qualité. En plus de faciliter votre réservation, BSP-Auto dispose d’un call center basé à Paris, avec une aide 7j/7 et vous propose de louer votre voiture dans 150 pays avec plus de 20.000 points de ventes.

Vacances d’hiver au soleil

A part si on souhaite rester au même endroit pendant toutes les vacances, louer une voiture sur place permet d’être autonome et surtout de mieux découvrir la région où l’on passe ses vacances. Outre vous trouver le meilleur des tarifs pour la location d’une voiture, la plupart des loueurs proposent une carte des environs. Ils sauront également parfaitement vous conseiller pour aller découvrir les merveilles du coin.

De plus en plus de métropolitains choisissent de partir au soleil pour les vacances d’hiver au lieu de la plus traditionnelle semaine au ski. Avec 27 à 30° en hiver, les Antilles françaises sont une bonne destination pour les frileux. Ainsi, si vous partez par exemple sur les îles de Guadeloupe, la location d’une voiture est indispensable. Il y a beau y avoir des bus qui vous emmènent d’un bout à l’autre de Grande-Terre ou de Basse-Terre, avoir son propre véhicule dès la sortie de l’aéroport de Pointe-à-Pitre permet de découvrir toutes les merveilles qu’offrent ces îles.

Entre les différentes cascades (cascade aux écrevisse, les chutes du Carbet, etc.), les différentes plages, de sable blanc, de sable noir, de galets, et les différents marchés typiques comme celui aux épices de Basse-Terre, vous vous féliciterez d’avoir une voiture pour être libres de vos mouvements et ne pas rester à l’hôtel, « à bronzer idiot ». Par contre, si vous allez faire un tour aux Saintes, n’oubliez pas que la voiture y est proscrite. La tranquillité des iguanes du Fort Napoléon vaut bien un petit effort sur un vélo.

Illustration : Leblogauto.com

Article avec lien sponsorisé