Accueil Fun Vacances : arrêtez de skier, conduisez !

Vacances : arrêtez de skier, conduisez !

336
1
PARTAGER

Fin Avril début Mai, ah la fameuse période des vacances de Pâques ou de printemps, c’est selon, et les prochains ponts du moi de Mai inspireront certains à rencontrer une dernière fois ce qu’il reste de neige sur nos beaux massifs.

Le ski, cette activité qui ravit les vacanciers en hiver, l’activité hivernale par excellence. Descendre les pistes à vive allure et s’arrêter avec un superbe dérapage contrôlé pour impressionner la foule . Mais c’est aussi une ambiance qui accompagne ce mode de vie vacancier, la villa couverte de neige, les plats chauds à base de fromage fondu type raclette ou fondue savoyarde qui nous apportent les calories nécessaire pour affronter des conditions fraiches. Que de plaisir…

Arrêtez cela de suite, pourquoi parler de ski, on parle automobile ici! Voici un conseil pour vos vacances, arrêtez de déraper sur des skis, faites le sur quatre roues et avec 650 chevaux. Non je ne parle de faire cela de façon illégale sur la route des vacances, mais bien d’une activité homologué et sécurisé.

Pourquoi pas dans ce cas, mais que dois je faire pour accéder à cela, dois-je posséder moi même un véhicule de cet acabit? Tel le loueur de ski, vous pouvez louer votre véhicule et mener des heures de dérapages sur la glace. Là vous serez vraiment capable d’impressionner les foules devant tant de prouesses et de maitrise. Les skis deviennent trop simple lorsqu’il est possible de le faire avec 650 chevaux. Ce sera même utile pour les prochaines vacances en montagne!

Redevenons sérieux quelques instants, Mercedes Winter Sporting Driving School propose au fans de glisse, sur roues (les skis ne sont pas dans leur domaine d’activité), de s’exercer et de valider ses premiers galons. Ce n’est pas si éloigné du ski finalement. A la place des skis, vous serez au volant d’une Mercedes AMG C63 S Coupé.

Pour cela il faudra toutefois se préparer à payer une modique somme comprise entre 4 000 et 6 000 euros en fonction des options que vous choisirez. Bon, il faut tout de même aller en Suède, ce qui est un tout petit peu plus loin que les Alpes. Mais à ce prix, vous serez seul à skier en Mercedes.

Comme quoi, c’est pas si compliqué de trouver des loisirs automobiles simples en toute saison.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vacances : arrêtez de skier, conduisez !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
…nouvelle formule touristique ! pour qui a les moyens, c’est occasion d’agrémenter le voyage. c’est pas donné non plus ! Rouler dans la, les neiges, leurs différentes températures, c’est comme ça qu’on apprend à bien conduire, savoir choisir ses cloutages… il faut savoir rouler vite, et ne pas sortir. ça a toujours été pour moi la meilleure école: celle qui prépare la saison qui va suivre en excellente forme de sensations acquises, mémorisées. Jadis, on a connu en France, un pays libre, avec des aires de jeux pas trop fliquées, parce qu’à l’époque pays moins touristique. Tous les gamins qui… Lire la suite >>
wpDiscuz