Accueil F1 F1 : Pirelli prolonge jusqu’en 2023, fin de la « mascarade »

F1 : Pirelli prolonge jusqu’en 2023, fin de la « mascarade »

674
6
PARTAGER

La Formule 1 et Pirelli ont annoncé ce weekend en marge du dernier GP de la saison que le manufacturier restera le fournisseur unique de la discipline jusqu’à la siason 2023 inclue. Il faut dire que tout a été fait pour.

Le contrat actuel de fourniture des pneumatiques arrive à échéance à la fin de la saison 2019. Liberty Media, le propriétaire de la F1 et la FIA ont lancé un appel d’offres taillé sur mesure pour Pirelli. Michelin a renoncé à répondre, estimant qu’il manquait le paramètre performance (entre autre) ainsi que la compétition entre au moins 2 fournisseurs.

Résultat, Pirelli s’est retrouvé face à Hankook. Plus personne ne se faisait d’illusion sur l’issue de cette appel d’offres. Et le résultat est celui attendu. On devrait donc avoir pour 2020 des pneus dans la lignée de ceux de 2019 (et donc 2018). En revanche, pour 2021, place aux jantes de 18 pouces. Ce sera la seule inconnue pneumatique de cette période.

Pour le reste, on devrait encore avoir des pneus prévus pour une durée de vie limitée mais qui au final peuvent faire les 3/4 d’une course comme cette année. Des pneus qui ne font pas la différence et qui font que presque tout le monde suit la même stratégie. Dommage, c’est aussi cela le spectacle.

Illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : Pirelli prolonge jusqu’en 2023, fin de la « mascarade »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Un pipeautage de plus dans le monde de la F1 ….
Une chose est sure, pas de Pirelli pour chausser mes voitures 😁

Scal
Invité

J’ai des Pirelli. J’en suis content. Par contre, c’est pas l’image renvoyée par leur présence en F1 qui m’a décidé !

salociN
Invité

Fin de la mascarade, ou plutôt continuité…

wpDiscuz