Accueil Electriques Le Skoda Vision E donnerait naissance à deux SUV

Le Skoda Vision E donnerait naissance à deux SUV

261
1
PARTAGER
skoda vision E concept

Le Skoda Vision E dévoilé au dernier salon de Shanghai en avril 2017 arriverait dans les concessions sous les traits de deux SUVs.

À l’instar des autres marques du groupe Volkswagen, Skoda a de grandes ambitions dans les voitures électriques, dont un très hypothétique coupé. Le constructeur tchèque devra d’abord privilégier les modèles « gagne-pain » qui passent par la case SUV.

Skoda nous concocte donc deux SUVs, un SUV familial et un SUV coupé plus sportif. Ces deux modèles seront lancés courant 2021. Bien entendu, ils seront basés sur la plateforme électrique MEB du groupe.

Côté gabarit, ces deux modèles seront positionnés entre le Karoq et le Kodiaq, soit entre 4,38 m et 4,70 m. Quant à la batterie, si aucune information n’a été divulguée pour le moment, la présentation de la plateforme MEB suggère une autonomie d’environ 330 km en cycle WLTP pour l’entrée de gamme.

Malgré des dimensions et des prestations inférieures, les deux futurs modèles électriques seraient vendus à des tarifs proches d’un Kodiaq haut de gamme.

Avant l’arrivée de ces deux SUVs électriques, Skoda lancera la Citigo-e, histoire de roder le réseau aux modèles électriques.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Skoda Vision E donnerait naissance à deux SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bien évidemment, nous aurons toute une série de SUV électrique tous les 20 cm de longueur avec un logo suffisamment gros pour reconnaître si nous avons affaire à un Seat ou un Skoda ou bien un VW voire peut-être un SUV Audi. 😉

wpDiscuz