Accueil Chevrolet 4 cylindres et V8 hybrides pour la Camaro ?

4 cylindres et V8 hybrides pour la Camaro ?

1370
11
PARTAGER
Chevrolet Camaro SS (2018)

Alors que Ford s’apprête à commercialiser une inédite Mustang hybride, Chevrolet étudie également le passage à l’hybride de sa Camaro. Et plusieurs solutions semblent envisagées, entre 4 cylindres hybride ou V8 hybride. Ou les deux ?

La Chevrolet Camaro marque clairement le pas face à la Ford Mustang. Sur les 9 premiers mois, cette dernière s’est ainsi écoulée à 61 619 exemplaires aux Etats-Unis, sachant qu’elle rencontre en prime le succès dans bien d’autres pays dans le monde, dont l’Europe. En face, la muscle car de Chevrolet s’est contentée de 39 828 immatriculations sur son marché national, et ne peut guère compter sur des chiffres de ventes significatifs dans le reste du monde pour compenser. Pire pour l’ego de Chevrolet, elle arrive loin derrière la vieillissante, mais toujours puissante, Dodge Challenger et ses 52313 unités…

Et l’arrivée d’une Mustang hybride ne devrait pas arranger les affaires de la Camaro. Chevrolet devrait donc prochainement revoir la gamme de moteurs, et a dernièrement tâté le terrain de différentes propositions. La première décision concernera sans doute le moteur 4 cylindres d’entrée de gamme. L’actuel 2.0 275 ch pourrait céder sa place au 2.7 apparu dans le pick-up Silverado, et fort de 310 ch.

Le reste de la gamme pourrait également se reposer sur des moteurs hybrides. Plusieurs. En effet, les études menées par GM font apparaître deux blocs : un 4 cylindres hybride de 365 ch, et un V8 6.2 hybride de 545 ch. Entre les deux un V8 6.2 classique resterait avec 455 ch.

Pour l’heure, rien n’est défini officiellement. Mais l’arrivée d’une Camaro hybride ne fait finalement guère de doute à terme.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "4 cylindres et V8 hybrides pour la Camaro ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Comme quoi, ils vendent encore du V8 aux states !

AXSPORT
Invité

A foison dans les pick-up

amiral_sub
Invité

pas que dans les pickups, les coupés y ont droit aussi

wizz
Membre
https://www.chevrolet.com/previous-year/camaro-sports-car/build-and-price/features/trims/?styleOne=391519 quelles sont les parts en 4 cylindres, en V6 et en V8? . http://www.goodcarbadcar.net/2018/10/september-2018-the-best-selling-vehicles-in-america-every-vehicle-ranked/ Sur les 9 premiers mois, le total des ventes s’élève à 13 millions de véhicules. Les 3 premiers de la liste, Ford Serie F, Silverado et Ram pick up représentent 1.5 millions. Ces pick up sont ils plutôt en 4 ou en 8 cylindres? histoire d’avoir un ordre de grandeur… … http://www.experian.com/blogs/insights/2016/12/four-cylinder-engine-cars-majority-cars-road-today/ En 2016, les 8 cylindres, c’est 12% du marché. Sur les 13 millions de véhicules, cela représente un peu moins de 1.6 millions . . Conclusion: en dehors des pick up, aurait on… Lire la suite >>
Alex87f
Invité
Les berlines V8 sont effectivement très rares, hors HdG tu n’as guère que la plateforme LX (Charger / 300) et les Mustang / Challenger / Camaro qui sont encore disponibles en V8. Même du côté « truck », les V6 ont récupéré une bonne partie du marché, pour deux raisons: -Beaucoup de SUV sont passés sur des plateformes monocoques venant de berlines, plus légères et qui n’ont donc pas besoin d’autant de puissance -Les V6 actuels offrent plus de puissance que les V8 d’il y a +/-10 ans (une Mustang 4.6 faisait 300ch, aujourd’hui une Ecoboost fait mieux) Après, 1.6M de voitures… Lire la suite >>
CDA
Membre

Bien sûr, leur président vit dans le siècle dernier.

Invité

oui mais, avant ou après J.C. ?

Bizaro
Invité

J’aurais vu un 4-3 cylindres hybride et un V8 hémi classique.

AXSPORT
Invité

Effectivement, ça aurait plus de gueule qu’une affreuse Prius…..

Invité

En fait, ils font un peu comme le concurrent Mustang, quoi ?

Hariri
Invité

Je ne vois pas une Camaro avec un moteur 4 cylindres hybride ou un V8 hybride

wpDiscuz