Accueil Chevrolet Chevrolet Camaro restylée

Chevrolet Camaro restylée

1507
2
PARTAGER
Chevrolet Camaro SS (2018)

Déjà presque trois années de carrière pour la Camaro de sixième génération, et donc l’heure du restylage. Une nouvelle face avant, qui apporte plus de différences entre les versions, et une gamme « performance » 1LE étendue au 4 cylindres Turbo.

Présentée en mai 2015, la Camaro aura donc une nouvelle apparence pour son millésime 2019, en coupé ou en cabriolet, avec un nouveau visage, qui sera différent selon que l’on choisisse les versions « standard » LS ou LT, ou la plus performante SS. Quant à la terrible ZL1, elle n’évolue pas pour le moment. Sur les LS et LT, on notera que la grille supérieure prend plus de place, et se voit encadrée par des feux qui s’affinent en étirant leur signature lumineuse. La grille basse est plus fine, mais aussi étendue sur la largeur du véhicule.

Sur la SS, les deux grilles semblent fusionner avec une barre centrale noire, sur laquelle migre le logo Chevrolet. Ce dernier est d’ailleurs lui aussi noir sur ce millésime 2019. A l’arrière, les LED permettent de sculpter un peu plus les feux dans leur signature à double optique carrée.

Outre quelques évolutions d’équipements au niveau des systèmes d’info-divertissement ou de sécurité (dont le remplacement du rétro central par le système de caméra Rear Camera Mirror), la gamme n’évolue guère. Le changement le plus marquant est l’apparition du pack 1LE sur le 2.0 Turbo 205 kW / 279 ch / 400 Nm. Ce pack qualifié de « piste » par Chevrolet se compose d’un réglage de suspension entièrement revu, un freinage plus puissant, un sélecteur de mode de conduite et d’un volant habillé de suède. Les sièges sport Recaro restent au rayon des options.

Le 2.0 Turbo reste en standard sur les LS et LT, qui peuvent aussi adopter le V6 3.6 250 kW / 340 ch / 383 Nm. Seule la boîte auto 8 rapports est proposée sur le V6, alors que le 4 cylindres laisse le choix d’une boîte manuelle 6 rapports. La Camaro SS conserve son V8 « small-block » 6.2 de 339 kW / 461 ch / 617 Nm, disponible également avec un pack 1LE, mais surtout une nouvelle boîte auto 10 rapports, en plus de la boîte manuelle qui reste au catalogue.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chevrolet Camaro restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yorgle
Invité

la bleue, de 3/4, fait vraiment caricature de panzer: une ligne de caisse à 1m25, et un toit à 1m30.

SGL
Invité

La grille de calandre… qui fait plastoc noir… dommage 🙁

wpDiscuz