Accueil Constructeurs WTCR : Geely déjà engagé avec Lynk and Co

WTCR : Geely déjà engagé avec Lynk and Co

617
2
PARTAGER

Un constructeur supplémentaire s’apprête à faire son entrée en WTCR, le chinois Lynk & Co. Voici comment.

Le nouveau constructeur chinois Lynk & Co détenu par Geely – qui détient par ailleurs Volvo – a, en compagnie de l’écurie de course Cyan Racing qui appartient au même groupe diffusé une vidéo teasing dont les intentions sont très claires. Le constructeur est en train de développer une 03 répondant à la réglementation TCR qui va être alignée prochainement en WTCR par le Cyan Racing.

Un jeune héritage à porter et à assumer

Cette écurie sort d’une campagne victorieuse dans feu le WTCC avec Volvo. C’est donc en toute logique que Geely procède en quelque sorte à un échange de bons procédés pour servir ses intérêts immédiats. L’effectivité de cette arrivée devrait intervenir en 2019 même si elle pose la question d’une hausse possible des coûts sachant que cette écurie aura presque le statut d’un constructeur. Sans doute le WTCR souhaite-t-il se rapprocher des anciens standards du WTCR. Qui plus est il est sans doute difficile de dire non à un constructeur de cette envergure, champion par procuration en titre.

Cette annonce permet également de mieux comprendre les contours du montage fait autour de l’écurie de Yvan Muller qui aligne cette saison des Hyundai presque invicibles. S’il ne fait plus de doute qu’il prépare cette arrivée reste à savoir plus précisément ce que cette écurie deviendra la saison prochaine.

Source et photo : Cyan Racing et Lynk & CO

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WTCR : Geely déjà engagé avec Lynk and Co"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Pour le YMR ils ne s’en cachent même pas, une bonne partie du personnel provient du Cyan Racing, la déco est fortement inspirée de celle de Volvo et le code 100-0-0-0 qu’on voit sur les autos est en fait le code couleur du Cyan en CMYK.
La surprise c’est de voir Link&Co et non Volvo!

Isaac
Invité

Geely est déjà engagé en Top Race en Argentine, ils ont fait deuxième le week-end dernier en catégorie junior ! 🙂

wpDiscuz