Accueil Audi Audi TT, restylage et gamme simplifiée

Audi TT, restylage et gamme simplifiée

885
7
PARTAGER
Audi TT Roadster S-Line (2018)

L’Audi TT célèbre ses vingt ans, dans un contexte qui reste peu propice aux modèles sportifs et aux coupés ou cabriolets. La révision de mi-carrière s’avère mineure sur le plan du style. Elle consistera ainsi surtout en une mise à jour des motorisations, dont certaines disparaissent purement et simplement.

Comme pour l’A4 il y a quelques jours, la mise à jour stylistique de la TT reste fort discrète. L’évolution ne concerne en effet que la calandre sur la version standard. Car Audi met surtout l’accent sur la S-Line qui représente l’essentiel des ventes. Elle se pare ainsi d’un nouvel insert façon alu sur toute la largeur, qui remonte à la verticale de chaque côté. Un insert du même ton apparaît sur les bas de caisse. Quant au bas du bouclier arrière, il se complique un peu en intégrant un simili-diffuseur. A bord, pas de changement, hormis le fait que l’écran 12 pouces remplaçant l’instrumentation est désormais de série sur toutes les versions.

Face à une baisse des ventes du segment, et aux évolutions de normes, Audi a simplifié la gamme. Exit donc le 1.8 TFSI en entrée de gamme, exit le 2.0 TDI, ne reste plus que le 2.0 TFSI en différent niveaux de puissances, tous avec filtre à particules. Audi ne donne pas de précisions sur les versions pour le moment. Mais il est certain que la TT adoptera à son tour les nouvelles appellations de versions. Les images officielles nous montrent ainsi une TT 45TFSI, qui pourrait remplacer la TT S. La TT RS n’est pas concernée par ces évolutions.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Audi TT, restylage et gamme simplifiée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alex87f
Invité

« ne reste plus que le 2.0 TFSI en différent niveaux de puissances »

Lesquels?

miké
Invité

75ch et 95ch 😀 😀

ART
Invité

Tu t’es cru chez Citroën ? 😀

miké
Invité

Non, chez vw et leurs moteurs qui ne passent pas le wltp… 😀

akouel
Invité

j’aime beaucoup les écopes (factices, je suppose) du bouclier ARR sur le Roadster !

twruit
Invité

la ligne est lourde ,que c’est fade

wpDiscuz