Accueil Audi Descente en gamme pour l’Audi TT

Descente en gamme pour l’Audi TT

150
24
PARTAGER

Le développement de la gamme TT s’opère peu à peu et voici donc la motorisation d’entrée de gamme : le 1.8l TFSI de 180 ch.

Aux côtés du 2.0 TFSI de 230 ch, la TT dispose pour le moment d’une entrée en matière à 184 ch… en diesel. Les réfractaires à l’idée du coupé diesel pourront désormais s’orienter vers une nouvelle version, puisque le coupé (et le roadster) Audi ajoute à sa gamme le 1.8l TFSI développant 132 kW / 180 ch et 250 Nm.

Proposé en boîte manuelle 6 rapports ou la boîte double-embrayage (S-Tronic en jargon Audi) 7 rapports, le coupé affiche une vitesse maximale de 241 km/h, et un 0 à 100 km/h effectué en 6,9 ou 7,0 secondes. Des valeurs qui sont respectivement de 237, 7,2 et 7,3 si l’on préfère conduire cheveux au vent.

Concernant les consommations, le coupé oscille entre 7,0 et 7,6 l selon la transmission et les pneumatiques (soit12ç à 138 g/km de CO2). Pour le roadster ce sera de 7,1 à 7,7 l (132 à 142 g/km).

Source : Audi

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Descente en gamme pour l’Audi TT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Evolution logique pour une voiture qui est plus bourgeoise que sportive dans son esprit, même si Audi essaye désespérément de démontrer le contraire avec ses versions très puissantes.
Les 180 cv vont satisfaire l’immense majorité des acquéreurs ; pour les vrais sportifs, BMW et surtout Porsche offrent un tout autre package.

Rowhider
Invité

Assez d’accord même si faut pas oublier que le Z3 de BMW était proposé en 140ch à l’origine et certainement la version la plus vendue.

beniot9888
Invité

Le Z3 1.8L faisait même 118 CV seulement.

SGL
Invité

Les rapports poids puissance deviennent intéressants dans ce cas !

SGL
Invité

Excellente voiture mais qui devient au fil du temps (du moins des générations) extrêmement ennuyeuse, esthétiquement (par rapport à la 1er) d’une part et d’autre part, d’après les essais, aussi par la conduite.

Dcomdim
Invité

Le TT MkI de « base » affichait déjà cette puissance donc rien de bien répréhensible là dedans. Sauf qu’en le voyant à l’époque c’était une révolution. Au fil des générations il est devenu d’un commun!

rv11
Invité

Je n’ai pas lu les mêmes essais SGL!

SGL
Invité

Ah ? Pourtant je croyais que c’était de notoriété publique
D’un autre côté c’est un excès de qualité !
http://www.caradisiac.com/Sur-route-sage-mais-efficace-101820.htm
L’automobile-magazine de mémoire et … aussi Top Gear

Cheval30
Invité

Bah en même temps c’est une traction hein …

C’est d’ailleurs ce qui empêche cette tt d’être une vraie voiture de sport

greg
Invité

Le même Top Gear qui dit que la voiture est chouette à conduire et plus agile que les générations précédentes? 😀
Et qui disait que la première génération était une cata? 😀
C’est un peu de notoriété publique surtout que tu aimes bien commenter négativement sur ce qui touche à VW, moi la plupart des test que j’ai lu disent l’inverse…
Et puis bon quand on prend caradisiac en référence, tout est dit 😉

greg
Invité
SGL
Invité

Ah bon ? Donc ce que disait une certain Jeremy clackson était donc un fake.
Pardon alors j’ai mal compris, la traduction devait être mauvaise!
Encore un complot des bonnes sœurs communistes.
Cela dit c’est vrai qu’elle est bien plus sûre que les « dangereuses » Camaro / Mustang / Challenger (c’est peut-être pour cela qu’elles coutent moins chères)

SGL
Invité
Au hasard en lisant par-ci par-là des essais : Dixit le journal Sport Auto « quand l’auto est dépourvu de la suspension Magnetic Ride surbaissée, en option. Telle quelle, l’auto est efficace mais pas franchement FUN à rythme soutenu » (L’auto coute 60 000€ quand même ! et la TTS 68 000 €) Dixit automobile.challenges « l’Audi TT Quattro adopte donc une attitude neutre plus réjouissante que celle, sous-vireuse de sa sœur « traction ». Pour autant les amateurs de sensations fortes resteront sur leur faim. » Bref pour s’amuser véritablement autant prend une marche de plus avec la Corvette Stingray qui… Lire la suite >>
wpDiscuz