Accueil Audi L’Audi TT vers la sortie ?

L’Audi TT vers la sortie ?

10748
20
PARTAGER

L’actuelle Audi TT serait-elle sur la sellette ? C’est l’étonnante information divulguée par les Allemands d’Auto Bild.

L’Audi TT est une icône. Particulièrement la première génération. L’actuelle a réussi à renouer avec un style convaincant ce qui n’empêcherait pas son constructeur d’envisager très sérieusement de ne pas la reconduire et de la remplacer, à l’horizon 2022, par une A4 Coupé moins chère. Celle-ci ne serait pas tout à fait une A4 puisque développée sur une base de A3 !

Quid de la TT Roadster ?

Lorsque l’on évoque la TT il faut aussi songer à sa variante Roadster. Celle-ci aussi disparaîtrait au profit d’une A4 Cabriolet qui ferait ainsi son retour. Là encore, les tarifs seraient plus avantageux que ceux d’un TT Roadster. Surtout, la future A4 Cabriolet remplacerait en outre les A3 et A5 Cabriolet, ces dernières ne se vendant pas à suffisamment d’exemplaires selon la direction de la marque.

Si une telle information venait à se confirmer, les amateurs de TT pourront toujours se consoler avec la TT restylée.

Sources : Auto Bild (1 & 2)

Photo : Audi

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "L’Audi TT vers la sortie ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Audi sans sa TT, déjà qu’ils risquent de faire le « ménage » dans les 3 portes des A1/3, baissera d’un cran dans le prestige des premiums.
Peugeot a arrêté son RCZ pour cause de quasi-faillite … Mais ils sont généralistes, pour Audi cela fait tache qu’en même ! 😯

zeboss
Invité

PSa n’a pas arrêté le RCZ pour cause de quais faillite mais par manque de rentabilité d’un tel modèle et d’un apport / image pas si positif…
il semblerait que VW group ait un problème similaire avec sa bestiole d’image…
Le TT n’est pas assez cher mon fils.. (pour être rentable).

SGL
Invité

C’est surtout pour le développement du RCZ 2 sur base EMP2 que l’argent a manqué !
La RCZ restera dans les annales comme un super dérivé de 308 I. (une future pièce de collection)
Mais pour Peugeot qui fait du généraliste ce n’est pas trop grave bien que pour booster les ventes, RCZ et 406 Coupé comme les CC faisaient du bien au reste de la gamme.
C’est donc encore plus vrai pour une marque comme Audi.

MINI_Stig
Invité
La première TT était la plus appréciée et pourtant basée sur une Golf 4 au châssis raté. Son principal atout était son design vraiment original ! Je n’ai jamais trop compris l’orientation dès la 2ème génération, le châssis des A3/Golf V était bon… Idem pour la 3ème ! S’ils veulent faire des économies, suffit de rester sur le chassis des A3 comme ils comptent faire mais ils peuvent aussi garder le nom TT et revenir à un look décalé… Aujourd’hui dès que ça ne parait pas « premium », ça ne va pas, du coup tout est chiant en design chez tous… Lire la suite >>
bananas
Invité

Mise en production de l’Audi Quattro Concept ? miam

Lovehornby
Invité

Ils peuvent la remplacer par la baby R8…
Une sorte de Cayman avec le 5 cylindres en position centrale et le look de la R8.
Par contre R4 et R5, ça va vraiment faire Renault.

greg
Invité

Le truc c´est que la nouvelle génération ne convainc pas, les volumes ont baissé de 9% en 2017 après deux années stables, et Q1 2018 accuse -14%.
Sachant que les chiffres globaux Audi progressent, et que le volume total n´a que rarement dépassé les 32,000 unités…. Tandis que le Roadster fait à peine 5000-6000 unités par ans.

wpDiscuz