Accueil Kia Genève 2018 Live : Kia Ceed

Genève 2018 Live : Kia Ceed

613
0
PARTAGER

Kia a dévoilé au salon de Genève la nouvelle Kia Ceed qui doit faire aussi bien que sa devancière commercialement et en matière d’image.

Avec cette troisième génération, Kia a voulu rationaliser sa gamme internationale et faire de la Forte américaine et de la Ceed européenne une même famille. La nouvelle Kia Ceed reprend la partie avant de la Forte dévoilée au dernier salon de Détroit et n’en diffère qu’à partir du montant B. Cette internationalisation se traduit par une ligne plus consensuelle. La nouvelle Ceed dit notamment adieu à la ligne de caisse ascendante et perd un peu de son caractère. On pourrait la confondre aisément avec sa cousine, la Hyundai i30.

À l’intérieur, la nouvelle Ceed échange la planche de bord sportive de la Forte pour un modèle plus sage qui n’est pas sans rappeler celle d’une certaine i30. On pense évidemment à l’écran flottant dont la diagonale varie de 5 à 7 pouces en fonction des versions, mais aussi à l’agencement des commandes.

La palette des motorisations se compose de deux moteurs essence : un 1 litre T-GDI de 120 ch et un 1,4 litre T-GDI de 140 ch. Côté diesels, le Ceed Sportswagon propose deux blocs diesel : un 1,6 litre CRDi de 110 ch et 136 ch. Tous sont suralimentés par un turbocompresseur et sont associés à une boîte manuelle à six rapports. En option, la version essence la plus puissante et les deux Diesel peuvent être associés à une transmission automatique à double embrayage et à sept rapports.

La Kia Ceed fait le plein d’assistance à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien de file, assistance de conduite sur autoroute jusqu’à 130 km/h, aide à l’évitement d’obstacle, alerte de collision avec détection de piétons et alerte haptique dans le volant.

Produite en Slovaquie, la nouvelle Ceed arrivera dans les concessions européenes au deuxième semestre.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz