Accueil Kia Genève 2018 Live : Kia Ceed Sportswagon

Genève 2018 Live : Kia Ceed Sportswagon [vidéo]

734
4
PARTAGER
Kia Ceed Sportswagon

[Mise à jour]

Non content de dévoiler la nouvelle Ceed, Kia crée la surprise à Genève avec la présentation de la Kia Ceed Sportswagon, variante break de la compacte coréenne.

Remplaçant une génération précédente lancée en 2012 et restylée en 2015, le nouveau Kia Ceed Sportswagon reprend visuellement l’intégralité de la Kia Ceed jusqu’au montant B. Il s’allonge de 29 cm pour atteindre 4,60 m contre 4,31 m pour la 5 portes. Break oblige, sa capacité de coffre augmente et dans le cas de cette nouvelle génération gagne 72 litres pour atteindre 600 litres. Il devient désormais aussi logeable que les meilleurs du segment comme la Peugeot 308 SW (610 litres), la Hyundai i30 SW (602 litres) et la Golf break (605 litres).

Comme certaines de ses concurrentes, le Kia Ceed Sportswagon a un double fond compartimenté sous le plancher du coffre et des poignées sur les parois latérales pour abaisser les dossiers de la banquette arrière qui offre une configuration 40:20:40. En option, le hayon peut être équipé d’un système d’ouverture et de fermeture électrique avec fonction mains libres et le plancher du coffre peut recevoir des rails longitudinaux en aluminium dans lesquels différentes fixations peuvent être placées.

La palette des motorisations est identique à la Ceed 5 portes et se compose de deux moteurs essence : un 1 litre T-GDI de 120 ch et un 1,4 litre T-GDI de 140 ch. Côté diesels, le Ceed Sportswagon propose deux blocs diesel : un 1,6 litre CRDi de 110 ch et 136 ch. Tous sont suralimentés par un turbocompresseur et sont associés à une boîte manuelle à six rapports. En option, la version essence la plus puissante et les deux Diesel peuvent être associés à une transmission automatique double embrayage à sept rapports.

Les systèmes de sécurité et les assistants de conduite sont également les mêmes que ceux annoncés par Kia pour la Ceed 5 portes : régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien de file, assistance de conduite sur autoroute jusqu’à 130 km/h, aide à l’évitement d’obstacle, alerte de collision avec détection de piétons et alerte haptique dans le volant.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Kia Ceed Sportswagon [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Bien joli tout ça… Agréable a l oeil, équilibré… Un peu plus meme que l arrière de la 5 portes.

Julien
Invité

Le plagiat de bmw à plein nez… c’est tellement dommage…

Anonyme
Invité

Oui enfin, c’est pas comme si BMW ne plagiait pas non plus, de son côté, hein !

– le Concept M8 Gran Coupé qui fait un peu trop Aston Martin Rapide, ça ne vous dérange pas autant non ?

– le nouveau X4 qui reprend une face arrière faisant penser au Mercedes GLC, vous en pensez quoi ?

Jerem
Invité

Et niveau tarif ?
Version gt-line ?
Version schooting break pour 2019 je suppose 🙂

wpDiscuz